Un expert financier explique : Qu'est-ce qui se cache derrière la crise massive du secteur de la construction en 2024 ? Découvrez les raisons maintenant !
Selon un rapport de www.merkur.de, le secteur de la construction en Bavière s'affaiblit massivement. Une inflation élevée, le retournement des taux d’intérêt avec des hausses significatives des taux d’intérêt et la hausse des coûts de construction ont conduit à un ralentissement durable. Le groupe Krämmel, la plus grande entreprise de construction de la région, ressent les effets de cette crise. La frénésie réglementaire du pouvoir législatif, les nouvelles exigences, normes et lois ainsi que les goulots d'étranglement en matière de livraison et de matériel ont entraîné de nouveaux retards et des augmentations de coûts. Le groupe Krämmel ne s'attend pas à un chômage partiel, car il est bien positionné grâce à son large portefeuille et a d'autres projets en cours. Néanmoins, l’accent est de plus en plus mis sur les processus et procédures Lean. Le projet de logement « OPUS.G » à Geretsried...

Un expert financier explique : Qu'est-ce qui se cache derrière la crise massive du secteur de la construction en 2024 ? Découvrez les raisons maintenant !
Selon un rapport de www.merkur.de, le secteur de la construction en Bavière s'affaiblit massivement. Une inflation élevée, le retournement des taux d’intérêt avec des hausses significatives des taux d’intérêt et la hausse des coûts de construction ont conduit à un ralentissement durable. Le groupe Krämmel, la plus grande entreprise de construction de la région, ressent les effets de cette crise. La frénésie réglementaire du pouvoir législatif, les nouvelles exigences, normes et lois ainsi que les goulots d'étranglement en matière de livraison et de matériel ont entraîné de nouveaux retards et des augmentations de coûts.
Le groupe Krämmel ne s'attend pas à un chômage partiel, car il est bien positionné grâce à son large portefeuille et a d'autres projets en cours. Néanmoins, l’accent est de plus en plus mis sur les processus et procédures Lean. Le projet de logements « OPUS.G » à Geretsried est touché par la hausse des coûts de construction, mais les travaux de la phase de construction Silva sont déjà en cours et les autres phases de construction Aqua et Viva sont en préparation. La surface habitable qui en résulte est nécessaire de toute urgence, car la pression sur le marché du logement était déjà très forte et est encore accrue par l'effondrement de l'activité de construction.
L'impact de la situation actuelle sur le marché immobilier et le secteur de la construction est important. Les retards et les augmentations de coûts ont un impact sur la disponibilité des logements, ce qui à son tour a un impact sur la pénurie de compétences et sur les opportunités de croissance pour les entreprises de la région. Le groupe Krämmel considère que la solution consiste à faciliter à nouveau la construction en réduisant considérablement la réglementation.
Le fait est que la hausse des coûts de construction, les goulots d'étranglement dans les livraisons et l'obsession du législateur pour la réglementation ont un impact significatif sur le secteur de la construction et le marché immobilier. Il devient de plus en plus difficile de fournir un logement, ce qui a un impact économique sur la région. Reste à voir comment le gouvernement fédéral réagira à ces problèmes et si des mesures seront prises pour améliorer la situation.
Lisez l'article source sur www.merkur.de