Un expert financier examine le dilemme de Pro Potsdam : les nouveaux loyers ne doivent pas être trop chers
Selon un rapport de www.maz-online.de, l'association de logement Pro Potsdam est confrontée au dilemme de rendre possible des loyers abordables alors qu'en même temps il faut créer de nouveaux appartements. Cela conduit à des compromis sur les coûts de construction et les loyers, car la politique de la ville exige que les loyers ne soient pas augmentés si possible. C'est un dilemme car il n'y a pas de solutions simples. Un vaste programme de logement étatique et fédéral pourrait contribuer à garantir des normes plus élevées et des loyers stables ou sociaux. Les coûts de construction et les loyers augmentent grâce à une construction énergétiquement durable et sans obstacle et aux exigences esthétiques de l'architecture. Les politiciens de la ville souhaitent que les loyers n'augmentent pas autant que possible, ce qui signifie que la société de logement...

Un expert financier examine le dilemme de Pro Potsdam : les nouveaux loyers ne doivent pas être trop chers
Selon un rapport de www.maz-online.de,
L'association de logement Pro Potsdam est confrontée au dilemme de rendre possible des loyers abordables tout en créant de nouveaux appartements. Cela conduit à des compromis sur les coûts de construction et les loyers, car la politique de la ville exige que les loyers ne soient pas augmentés si possible. C'est un dilemme car il n'y a pas de solutions simples. Un vaste programme de logement étatique et fédéral pourrait contribuer à garantir des normes plus élevées et des loyers stables ou sociaux.
Les coûts de construction et les loyers augmentent grâce à une construction énergétiquement durable et sans obstacle et aux exigences esthétiques de l'architecture. Les responsables politiques de la ville souhaitent que les loyers n'augmentent pas autant que possible, ce qui place l'association de logement Pro Potsdam face à un dilemme. Il n’y a pas de solutions faciles dans cette situation. Un important programme de logement étatique et fédéral pourrait conduire à des normes plus élevées et à des loyers stables ou sociaux. Cela allégerait le fardeau de la municipalité à court d'argent et des locataires. Le gel des loyers dans les 18 000 appartements existants serait bénéfique pour les locataires, mais antisocial pour ceux qui recherchent un appartement et espèrent de nouveaux immeubles Pro Potsdam. Il est donc important d'éviter l'arrêt du programme de construction de Pro Potsdam et d'éviter des loyers inutilement élevés dans les nouveaux bâtiments. La vente de certains bâtiments anciens peut contribuer à stabiliser la situation.
Lisez l'article source sur www.maz-online.de