Les experts financiers recommandent l'achat : la demande de maisons d'occasion augmentera en 2024
Selon un rapport d'immobilien-redaktion.com, le marché du logement a considérablement changé en 2023, principalement en raison d'une baisse de la demande immobilière. Cela est principalement dû à la hausse de l’inflation, aux incertitudes économiques et au resserrement des conditions de crédit. Les plus jeunes, en particulier, hésitent de plus en plus à acheter un bien immobilier. La demande croissante de propriétés durables et économes en énergie a également conduit à une rénovation accrue des propriétés existantes. En revanche, les logements nouvellement construits ont diminué, en raison de l'augmentation des coûts de construction. Cette évolution devrait entraîner une diminution de l’offre de logements et une pénurie croissante de logements dans les années à venir. Une reprise du marché est attendue pour 2024...

Les experts financiers recommandent l'achat : la demande de maisons d'occasion augmentera en 2024
Selon un rapport d'immobilien-redaktion.com,
Le marché du logement a considérablement changé en 2023, principalement en raison d’une baisse de la demande immobilière. Cela est principalement dû à la hausse de l’inflation, aux incertitudes économiques et au resserrement des conditions de crédit. Les plus jeunes, en particulier, hésitent de plus en plus à acheter un bien immobilier. La demande croissante de propriétés durables et économes en énergie a également conduit à une rénovation accrue des propriétés existantes. En revanche, les logements nouvellement construits ont diminué, en raison de l'augmentation des coûts de construction. Cette évolution devrait entraîner une diminution de l’offre de logements et une pénurie croissante de logements dans les années à venir.
Une reprise du marché est attendue en 2024, ce qui entraînera une tendance au « retour à la normale ». Cela permettra aux acheteurs potentiels de prendre plus de temps pour prendre une décision. Cependant, la pression sur le marché locatif va augmenter en raison du faible nombre de ventes. Surtout à Vienne et en Basse-Autriche, le logement reste d'une grande importance en tant qu'investissement sûr et à long terme.
À Salzbourg, au Tyrol et au Vorarlberg, les prix de l'immobilier restent stables à un niveau élevé malgré une demande en baisse. En revanche, le prix moyen au mètre carré de l'immobilier en Haute-Autriche a augmenté. En Styrie et en Carinthie, on observe des signes d'un retour à la stabilité des prix et à un prix abordable, les biens immobiliers d'occasion, notamment dans les zones rurales, étant devenus moins chers.
Ces évolutions devraient avoir un impact sur le marché immobilier autrichien, notamment une pénurie croissante de logements dans certaines régions et une demande accrue de propriétés économes en énergie et durables. Pour les acheteurs potentiels, 2024 constitue une bonne opportunité d’examiner le marché et de bénéficier de la stabilité des prix.
Lire l'article source sur immobilien-redaktion.com