Francfort : Pourquoi la ville ne devrait pas acheter suffisamment d'appartements - explique un expert financier.
C'est paradoxal : quiconque achète un immeuble à Francfort dans des zones dites de protection de l'environnement doit, entre autres, garantir à la ville qu'il ne laissera pas le bien vide. Si l'acheteur n'est pas disposé à le faire, la ville pouvait, jusqu'à il y a deux ans, acheter elle-même le bien immobilier via un droit de premier refus. Mais cela ne garantissait pas que l'espace habitable serait ensuite utilisé, comme le montre le mauvais état d'une maison du quartier de Bockenheim. Dans ce cas, la protection de l'environnement ne protège que l'arrêt. Cependant, certains hommes politiques estiment encore que la ville ne peut pas acquérir suffisamment d'appartements auprès de propriétaires privés. Vous suivez un mauvais chemin. …

Francfort : Pourquoi la ville ne devrait pas acheter suffisamment d'appartements - explique un expert financier.
C'est paradoxal : quiconque achète un immeuble à Francfort dans des zones dites de protection de l'environnement doit, entre autres, garantir à la ville qu'il ne laissera pas le bien vide. Si l'acheteur n'est pas disposé à le faire, la ville pouvait, jusqu'à il y a deux ans, acheter elle-même le bien immobilier via un droit de premier refus. Mais cela ne garantissait pas que l'espace habitable serait ensuite utilisé, comme le montre le mauvais état d'une maison du quartier de Bockenheim. Dans ce cas, la protection de l'environnement ne protège que l'arrêt. Cependant, certains hommes politiques estiment encore que la ville ne peut pas acquérir suffisamment d'appartements auprès de propriétaires privés. Vous suivez un mauvais chemin.
Les retards de rénovation et les inoccupations ne sont pas un problème récent, mais ils surviennent également dans des propriétés appartenant depuis longtemps à la ville. La municipalité n'est pas un meilleur propriétaire qu'un propriétaire privé. Bien au contraire : elle est débordée par la gestion de ses propriétés. Cela a diverses raisons. Compte tenu de l'énorme programme de construction d'écoles, il n'y a pratiquement pas de personnel pour de petites tâches de rénovation. De plus, la structure d'une administration publique n'est pas particulièrement adaptée à la gestion du logement. Les travailleurs qualifiés ayant une expérience dans l’immobilier sont difficiles à attirer dans la fonction publique.
Et parce que l’argent est toujours serré et que les augmentations de loyer sont difficiles à mettre en œuvre politiquement, un retard important en matière d’entretien s’accumule rapidement. Si une rénovation générale est prévue, les fonds doivent d'abord être demandés dans le cadre d'un long processus. En cas de doute, les priorités seront fixées différemment.
Le problème est connu depuis des années. C'est donc à juste titre que l'alliance quadripartite de Frankfurter Römer tire maintenant les conclusions et souhaite transférer la gestion des appartements de la ville à une société de droit privé. Il est évident que les hommes politiques pensent avant tout à la société municipale ABG Holding et ses plus de 50 000 appartements. Mais la mise en œuvre ne sera pas facile. L'entreprise doit agir de manière économique et n'est pas la « mauvaise banque » d'appartements négligés dont personne d'autre ne veut s'occuper.
Néanmoins, grâce à son expertise, ABG est le partenaire idéal pour remettre le parc immobilier de la ville sur les rails. Peut-être que la ville elle-même répondra également à toutes les exigences qu’elle adresse aux propriétaires privés et aux bailleurs.
Source : D'après un rapport de www.faz.net
Lisez l'article source sur www.faz.net