Frans Krätzig quitte la Bavière pour Salzbourg – un rêve de football devient réalité !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Frans Krätzig quitte le Bayern Munich pour le FC Red Bull Salzbourg et commencera l'entraînement le 9 juin.

Frans Krätzig wechselt von Bayern München zum FC Red Bull Salzburg und startet am 9. Juni mit dem Training.
Frans Krätzig quitte le Bayern Munich pour le FC Red Bull Salzbourg et commencera l'entraînement le 9 juin.

Frans Krätzig quitte la Bavière pour Salzbourg – un rêve de football devient réalité !

Le FC Red Bull Salzbourg a présenté une nouvelle recrue importante : Frans Krätzig quitte le Bayern Munich pour la Bundesliga autrichienne. Le joueur de 22 ans a signé un contrat jusqu'en juin 2028 et revient dans le championnat dans lequel il a pu acquérir de l'expérience en tant que joueur prêté à Wiener Autriche lors de la saison 2023/24. Krätzig a récemment joué en prêt au 1. FC Heidenheim en Bundesliga, où il a impressionné lors de 18 apparitions. Il débutera l'entraînement de l'équipe à Salzbourg le 9 juin pour préparer la prochaine Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.

Rouven Schröder, directeur sportif du Red Bull Salzbourg, fait l'éloge de la formation de base de Krätzig et de son intelligence de jeu. Krätzig lui-même a déclaré qu'il voulait aider le FC Red Bull Salzbourg à atteindre ses objectifs. Ce changement de joueur n'est pas seulement un renforcement pour l'équipe, mais aussi une étape dans la carrière du jeune talent.

Des temps difficiles pour le Bayern Munich

Alors que l'arrivée de Krätzig est un point positif pour Salzbourg, le FC Bayern Munich traverse une phase moins agréable. L'équipe a subi une lourde défaite lors d'un match amical contre le Red Bull Salzbourg, où elle a perdu 3-0. Les buts de Salzbourg ont été marqués par Sadio Mané, Jonatan Soriano sur penalty et Robert Zulj. Cette défaite est survenue au pire moment possible, alors que l'entraîneur du Bayern, Pep Guardiola, fêtait ce jour-là son 43e anniversaire et s'est montré très critique à l'égard de son équipe malgré ses mauvaises performances.

Lors de ce match test, qui s'est déroulé devant 30 188 spectateurs, le Bayern a dû se passer de plusieurs joueurs clés. Le capitaine Philipp Lahm et Franck Ribéry n'étaient pas en action en raison de blessures légères. De plus, Bastian Schweinsteiger n'a pas été inclus suite à une blessure. Manuel Neuer a au moins arrêté un penalty douteux contre Kevin Kampl, mais cela n'a pas pu cacher les difficultés du match.

Bilan des performances et des enjeux

Guardiola a exprimé son mécontentement quant à la performance globale de son équipe et a souligné que Salzbourg était la meilleure équipe ce jour-là. Après le match, Thomas Müller a mis en garde contre la forme actuelle et a appelé à une amélioration significative des performances en championnat. Il s'agissait de la première défaite du Bayern depuis la défaite en finale de la Supercoupe contre le Borussia Dortmund et cela a fait beaucoup parler dans les médias.

Alors que le Bayern doit évidemment encore travailler sur sa stabilité cette saison, Krätzig pourrait en réalité être la pièce manquante du puzzle à Salzbourg pour soutenir les ambitions du club la saison prochaine. Les deux équipes sont donc confrontées à des défis majeurs, tandis que Salzbourg s'appuie sur le potentiel d'un nouveau venu prometteur et que le Bayern doit travailler sur sa forme.