Un tracteur sans conducteur sème le chaos sur la voie ferrée près de Schwäbisch Gmünd
Un tracteur sans conducteur a endommagé la ligne électrique aérienne à Schwäbisch Gmünd, tandis qu'un accident ferroviaire à Riedlingen a fait trois morts.
Un tracteur sans conducteur sème le chaos sur la voie ferrée près de Schwäbisch Gmünd
Le 30 août 2025, un incident s'est produit dans le Bade-Wurtemberg et a eu un impact significatif sur la situation du trafic. Un tracteur sans conducteur a roulé sur la voie ferrée près de Schwäbisch Gmünd, dans le district d'Ostalb, et a endommagé la ligne aérienne. Le frein à main du véhicule s'est desserré, ce qui a fait rouler le tracteur sur les voies à environ 300 mètres de l'endroit où il était stationné. Après avoir heurté la ligne électrique aérienne, le tracteur est tombé sur le côté. En conséquence, la ligne ferroviaire entre Schwäbisch Gmünd et Böbingen a été fermée pour travaux de sauvetage et de réparation. Schwäbische.de signalé.
Le tracteur était conduit par un conducteur de 65 ans qui ne se trouvait pas à proximité immédiate au moment de l'incident. Heureusement, cet incident n'a fait aucun blessé ni dommage grave similaire. Cependant, la situation aurait pu se terminer plus sérieusement si le tracteur n'avait pas été retiré des voies à temps.
Tragique accident ferroviaire à Riedlingen
Le déraillement s'est produit vers 18 heures. alors que le train roulait à une vitesse de 80 km/h et a perdu l'adhérence sur la voie. Deux corps ont été retrouvés dans le train, dont le conducteur du train et un stagiaire de la Deutsche Bahn. La situation de sauvetage a été décrite comme très difficile car les wagons étaient partiellement coincés et les secouristes, y compris les pompiers volontaires, étaient rapidement sur place.
Enquêtes et causes possibles
Alors qu'on avait initialement estimé que 100 personnes avaient été blessées, ce nombre a été réduit à une cinquantaine, dont beaucoup ont été grièvement ou très grièvement blessées. En conséquence, des enquêtes sur les causes de l'accident sont en cours, tandis que le ministre de l'Intérieur Thomas Strobl a souligné qu'il n'y avait aucune preuve d'une tentative d'assassinat ou d'un attentat. La chef des pompiers du district, Charlotte Ziller, a souligné qu'un glissement de terrain provoqué par de fortes pluies pourrait être à l'origine de l'accident. Les chiens de sauvetage recherchent davantage de personnes sous les décombres, mais la perspective de nouvelles victimes est alarmante.
Les deux incidents survenus dans le Bade-Wurtemberg, le tracteur sans conducteur et l'accident ferroviaire, illustrent les défis en matière de sécurité routière. Si l'accident de tracteur s'est heureusement révélé mineur, l'accident de train montre à quelle vitesse un événement quotidien peut se transformer en tragédie.