Une étude sur la santé révèle : les Salzbourgeois sont moins en forme que prévu !
L'étude sanitaire de Salzbourg « Paracelsus 10 000 » montre des résultats inquiétants en matière de maladies et de différences entre les sexes au sein de la population.
Une étude sur la santé révèle : les Salzbourgeois sont moins en forme que prévu !
Les résultats intermédiaires de l’étude globale sur la santé « Paracelsus 10 000 » montrent des résultats inquiétants quant à la santé de la population de Salzbourg. Comme le rapporte le journal Salzburger Nachrichten, les habitants de Salzbourg sont en moins bonne santé que beaucoup ne le pensaient. Ces résultats proviennent du médecin traitant Elmar Aigner et du professeur Bernhard Wernly, qui ont analysé les données de santé de l'étude P10.
L’étude a identifié les huit maladies les plus courantes au sein de la population, avec des différences frappantes entre les sexes en termes de charge de morbidité. Ces différences sont cruciales pour les futures interventions du secteur de la santé et soulignent la nécessité d’élaborer des stratégies de santé sexospécifiques.
Parcours d'études et méthodes de recherche
L'étude « Paracelsus 10 000 » est divisée en plusieurs phases. La première partie, qui comprenait le recrutement des participants, s'est achevée en février 2020. Les sujets testés ont été soumis à un vaste programme d'examens comprenant des analyses de laboratoire, l'enregistrement de maladies antérieures et divers tests fonctionnels. Il s'agit notamment de tests ergonomiques de performance physique ainsi que de mesures de la vitesse de marche, de la force de préhension de la main et du degré de calcification des artères coronaires, telles que Clinique de Salzbourg exécute.
De plus, des facteurs liés au mode de vie tels que l'exercice, l'alimentation, le tabagisme et la consommation d'alcool ont été enregistrés au moyen de questionnaires. Dans le cadre de l'étude, un suivi sera également effectué après environ sept ans, au cours duquel les changements dans l'état de santé et les nouveaux cas de maladies seront vérifiés. L'accent est particulièrement mis sur la santé du cerveau, qui est évaluée à l'aide de techniques d'imagerie telles que l'IRM et le MEG.
Maladies les plus courantes
Outre les maladies neurologiques, les maladies cardiovasculaires et le cancer comptent parmi les causes de décès les plus fréquentes. L’étude met en évidence ces risques sanitaires répandus et offre des informations précieuses qui seront importantes pour les futurs soins de santé.
Les résultats de l'étude « Paracelsus 10 000 » mettent en évidence les défis auxquels est confrontée la communauté de Salzbourg en termes de santé publique. Des mesures visant à promouvoir un mode de vie plus sain, mettant particulièrement l'accent sur l'importance de chaque minute d'exercice, pourraient contribuer de manière significative à l'amélioration de la santé globale. Fort Actualités de Salzbourg Chaque pas dans la bonne direction est important.