Gewoba achète un immeuble délabré à Tenever - un expert financier voit une évolution positive
Selon un rapport de www.weser-kurier.de, la société de logement majoritairement municipale Gewoba a récemment acheté un immeuble de grande hauteur délabré avec 93 locataires à Tenever et prévoit actuellement une rénovation complète du bâtiment. Le gratte-ciel appartenait auparavant au groupe Zentral Boden Immobilien (ZBI) d'Erlangen, dont l'avidité du profit prenait apparemment le pas sur les mesures d'entretien. Les locataires ont dû faire face à de nombreux problèmes, notamment des ascenseurs en panne, des détritus, de la moisissure et des pannes de chauffage. Gewoba a beaucoup d’expérience dans le quartier. Gewoba est désormais censé rénover le gratte-ciel délabré et investir dans l'immobilier. La ville accompagne cet investissement par un soutien financier pour garantir le plafonnement des loyers et la qualité de vie...

Gewoba achète un immeuble délabré à Tenever - un expert financier voit une évolution positive
Selon un rapport de www.weser-kurier.de,
La société de logement majoritairement municipale Gewoba a récemment acheté un immeuble de grande hauteur délabré avec 93 locataires à Tenever et prévoit désormais une rénovation complète du bâtiment. Le gratte-ciel appartenait auparavant au groupe Zentral Boden Immobilien (ZBI) d'Erlangen, dont l'avidité du profit prenait apparemment le pas sur les mesures d'entretien. Les locataires ont dû faire face à de nombreux problèmes, notamment des ascenseurs en panne, des détritus, de la moisissure et des pannes de chauffage.
Gewoba a beaucoup d'expérience dans le quartier
Gewoba est désormais censé rénover le gratte-ciel délabré et investir dans l'immobilier. La ville soutient cet investissement par un soutien financier afin de garantir que les loyers restent plafonnés et que la qualité de vie des résidents soit améliorée. La directrice du quartier, Katrin Höpker, est optimiste et estime que la qualité de vie des habitants augmentera grâce au changement de propriétaire.
En raison de la structure de propriété axée sur la communauté de Gewoba et de son expérience dans la modernisation des propriétés en difficulté à Tenever, on s'attend à ce que les conditions des résidents s'améliorent. Ce changement de propriété pourrait également envoyer un signal important au-delà du quartier de Tenever et montrer ce qu'une structure de propriété orientée vers le bien commun peut réaliser.
Il reste à espérer que les rénovations et les investissements prévus permettront d'améliorer durablement les conditions de vie à Tenever et d'offrir aux habitants une meilleure qualité de vie.
Lisez l'article source sur www.weser-kurier.de