Gutenstein : Six mois sans réseau – les clients Vodafone sont désespérés !
Les clients Vodafone de Gutenstein, sans réseau mobile depuis six mois, attendent la 4G. Informations sur les perturbations ici.
Gutenstein : Six mois sans réseau – les clients Vodafone sont désespérés !
Dans la petite ville de Gutenstein, dans l'arrondissement de Sigmaringen, les habitants sont coupés du monde extérieur depuis environ six mois. La raison en est la fermeture ciblée du site de téléphonie mobile par Vodafone. Comme le journal souabe signalé, les bêta-testeurs du site n'avaient auparavant accès qu'à une connexion GSM obsolète qui n'autorisait qu'un Internet et des SMS lents. En raison d'une perte de connexion technique, Vodafone a décidé d'éteindre la station.
Vodafone a informé ses clients de la fermeture du réseau trois mois à l'avance. Il reste cependant à savoir si les clients des prestataires partenaires tels que 1&1 ont également été informés. Cela a poussé de nombreux utilisateurs, dont la maire Karin Mühlhans, à changer de fournisseur. De nombreux anciens clients de Vodafone se sentent abandonnés car ils ne disposent plus d’accessibilité mobile.
Fournisseurs alternatifs et maintenance
Il est intéressant de noter que Telekom ne rencontre pas de problèmes comparables dans ce domaine. La connexion téléphonique fixe est fournie par cette société, ce qui signifie que les résidents peuvent au moins disposer d'un accès Internet stable. Bien que Vodafone ait communiqué différemment les détails de la restauration du réseau - certains clients ont été référés à juin 2023, tandis que d'autres ont été invités à s'attendre à une date d'ici la fin de l'année - il existe toujours une incertitude quant à la réparation réelle.
Vodafone prévoit de fournir à Gutenstein la 4G (LTE) à moyen terme, mais aucune date précise de mise en service n'a été communiquée. L'entreprise présente ses excuses aux clients concernés pour la gêne occasionnée et leur demande de faire preuve de patience.
Informations sur les rapports de défauts
Même si la situation à Gutenstein reste difficile, les habitants espèrent qu'une solution est en vue avec le passage technique prévu à la 4G. D'ici là, il reste à voir comment Vodafone résoudra les problèmes de réseau et le mécontentement de ses clients.