Le sénateur de la construction de Hambourg menace de démolir l'Elbtower si la construction n'avance pas
Selon un rapport de Bild.de, la sénatrice de la construction de Hambourg, Karen Pein, menace le milliardaire autrichien René Benko de démolir l'Elbtower s'il ne progresse pas rapidement dans la construction de l'immeuble de grande hauteur. Le contrat d'achat immobilier comprend des pénalités contractuelles et des droits de rachat pour la ville de Hambourg. Si l'avancement des travaux ne se maintient pas, la ville pourrait démanteler les travaux de construction déjà réalisés, les vendre à un tiers ou achever elle-même la construction. Cette menace du sénateur de la construction de Hambourg met à rude épreuve le marché immobilier de la région. L'Elbtower est un projet controversé de grande hauteur sur les ponts de l'Elbe qui devrait atteindre une hauteur de 245 mètres. Cependant, la construction est actuellement suspendue car René Benko...

Le sénateur de la construction de Hambourg menace de démolir l'Elbtower si la construction n'avance pas
Selon un rapport de Bild.de, la sénatrice de la construction de Hambourg, Karen Pein, menace le milliardaire autrichien René Benko de démolir l'Elbtower s'il ne progresse pas rapidement dans la construction de l'immeuble de grande hauteur. Le contrat d'achat immobilier comprend des pénalités contractuelles et des droits de rachat pour la ville de Hambourg. Si l'avancement des travaux ne se maintient pas, la ville pourrait démanteler les travaux de construction déjà réalisés, les vendre à un tiers ou achever elle-même la construction.
Cette menace du sénateur de la construction de Hambourg met à rude épreuve le marché immobilier de la région. L'Elbtower est un projet controversé de grande hauteur sur les ponts de l'Elbe qui devrait atteindre une hauteur de 245 mètres. Cependant, la construction est actuellement suspendue car René Benko et son entreprise Signa ne semblent pas pouvoir payer les ouvriers du bâtiment. Si le bâtiment de grande hauteur devait être démoli, cela pourrait entraîner une perte importante pour toutes les personnes impliquées.
Le sénateur de la construction met Benko et ses partisans sous pression pour qu'ils trouvent rapidement une solution. Si cela n’aboutit pas, Hambourg pourrait revendre le bâtiment inachevé ou l’achever lui-même. Cependant, une vente est actuellement considérée comme improbable et en construire une soi-même est considérée comme un suicide politique. La seule option qui reste est de démolir le bâtiment.
D'autres projets Benko à Hambourg, tels qu'un immeuble de bureaux et un immeuble commercial sur le Gänsemarkt et le « Flüggerhöfen », sont actuellement en cours de construction. Ces problèmes pourraient également affecter la confiance des autres investisseurs dans le marché immobilier de Hambourg.
Il reste à voir comment évoluera la situation autour de l'Elbtower et quel impact cela aura sur le marché immobilier à Hambourg. Un bâtiment en ruine situé à un endroit aussi important constituerait certainement une publicité négative pour la ville et pourrait dissuader les investisseurs potentiels. Il reste à espérer qu'une solution sera trouvée pour garantir la poursuite de la construction de l'Elbtower et limiter les dégâts sur le marché immobilier de Hambourg.
Source : D'après un rapport de Bild.de
Lisez l'article source sur www.bild.de