Les appartements à louer les plus chers de Hambourg en 2023 : valeurs record annuelles et emplacements exclusifs.
Selon un rapport de www.welt.de, la Hafencity de Hambourg a atteint un niveau record de près de 30 000 euros de loyer mensuel. Les appartements en location les plus chers de 2023 ont été analysés par Immowelt. Berlin domine le marché avec six des dix appartements les plus chers, suivi de Hambourg avec deux appartements de luxe dans le top 10. L'appartement le plus cher du classement, une résidence de luxe à Berlin-Mitte, offre un « mobilier exclusif » et une « vue à couper le souffle ». A Cologne, un penthouse de 260 mètres carrés arrive en deuxième position avec un loyer de base de 22 000 euros. Malgré la baisse des prix de l'immobilier dans la plupart des grandes villes allemandes, les coûts liés à l'accession à la propriété restent importants...

Les appartements à louer les plus chers de Hambourg en 2023 : valeurs record annuelles et emplacements exclusifs.
Selon un rapport de www.welt.de, la Hafencity de Hambourg a atteint un niveau record de près de 30 000 euros de loyer mensuel. Les appartements en location les plus chers de 2023 ont été analysés par Immowelt. Berlin domine le marché avec six des dix appartements les plus chers, suivi de Hambourg avec deux appartements de luxe dans le top 10. L'appartement le plus cher du classement, une résidence de luxe à Berlin-Mitte, offre un « mobilier exclusif » et une « vue à couper le souffle ». A Cologne, un penthouse de 260 mètres carrés arrive en deuxième position avec un loyer de base de 22 000 euros. Malgré la baisse des prix de l’immobilier dans la plupart des grandes villes allemandes, les coûts d’accession à la propriété restent nettement supérieurs à leur niveau de 2018. À Munich, Hambourg et Francfort-sur-le-Main en particulier, les prix de l'immobilier ont fortement augmenté, avec des augmentations allant jusqu'à 14 pour cent.
L'évaluation d'Immowelt montre que les loyers dans les zones métropolitaines continuent d'augmenter et atteignent parfois des niveaux absurdes. Le marché des appartements de luxe a atteint un nouveau niveau, notamment à Berlin et à Hambourg. À long terme, cela pourrait entraîner le déplacement des salariés normaux de ces villes. Dans le même temps, le marché immobilier affiche une tendance constante à la hausse des prix, notamment dans des villes comme Munich, Hambourg et Francfort-sur-le-Main. Cela pourrait imposer un fardeau croissant aux jeunes familles et aux revenus moyens qui pourraient avoir des difficultés à accéder à la propriété à des prix abordables. La hausse des loyers pourrait également avoir un impact sur la structure sociale et économique des villes si les groupes à faible revenu ne peuvent pas se permettre des loyers élevés et migrent vers des régions moins chères.
Lisez l'article source sur www.welt.de