Panne de chauffage à Brême : les autorités et le district doivent trouver des solutions
Les autorités réagissent aux propriétés problématiques à Brême-Huchting : des immeubles sans chauffage. De nouvelles mesures prévues. Le soutien aux locataires concernés n’est toujours pas clair.

Panne de chauffage à Brême : les autorités et le district doivent trouver des solutions
La situation entourant les immeubles problématiques à Brême-Huchting a amené les autorités à intervenir. Des représentants des autorités et du district se sont réunis pour relever les défis liés aux bâtiments de Robinsbalje. Il y a un problème aigu dans les immeubles, où les habitants doivent rester sans chauffage depuis des semaines.
Pour garantir l'habitabilité, le ministère de l'Intérieur prévoit toutes les mesures officielles nécessaires. Un rendez-vous direct sur place dans les immeubles d'habitation délabrés n'est actuellement pas prévu. Cependant, on ne sait pas exactement comment la ville va aider spécifiquement les locataires concernés.
Depuis l'année dernière, Brême dispose d'une loi qui donne aux autorités des pouvoirs étendus pour prendre des mesures contre les propriétaires qui négligent leurs propriétés résidentielles. Dans les cas graves, une administration fiduciaire peut être utilisée, mais il n'est pas encore clair si ce sera le cas ici. Depuis quelques semaines, le fournisseur d'énergie SWB ne fournit plus de gaz aux deux maisons de Robinbalje car les factures n'ont pas été payées et les chaudières à gaz ont même été démontées.