La Hesse démarre avec la prime Hessangeld pour les primo-accédants
Découvrez tous les détails : la Hesse accorde le Hessangeld pour les primo-accédants d'un bien immobilier avec effet rétroactif au 1er mars. Un soutien important pour les futurs propriétaires.

La Hesse démarre avec la prime Hessangeld pour les primo-accédants
Hesse a annoncé qu'elle aiderait les premiers acheteurs d'un bien immobilier indépendant avec un bonus sous la forme de Hessangeld. Le gouvernement du Land a informé que cet argent serait versé rétroactivement à partir du 1er mars 2024. Cela a été annoncé après une réunion du conseil des ministres à Wiesbaden, qui s'est tenue symboliquement dans une nouvelle zone de développement. La prime est de 10 000 euros par acheteur pour le premier logement qu'il possède et de 5 000 euros supplémentaires par enfant de moins de 18 ans pour soulager les citoyens du pays des frais supplémentaires d'achat.
Le Premier ministre Boris Rhein (CDU) a réaffirmé que l'objectif de l'accession à la propriété devrait être réalisable pour de nombreuses personnes en Hesse. Les demandes pour Hessangeld pourront être déposées cet automne pour tous les achats réalisés à partir du 1er mars 2024. Le gouvernement prévoit d'effectuer les premiers versements en 2024. Selon les estimations, environ 23 000 achats immobiliers par an pourraient bénéficier de la subvention. Le financement correspond aux droits de mutation immobilière effectivement payés et est versé en dix versements égaux annuellement.