Scandale immobilier : SABA GmbH insolvable - 69,9 millions d'euros de dettes
La prochaine faillite d’un million de dollars ébranle le secteur immobilier autrichien. Apprenez-en davantage sur l'insolvabilité de SABA GmbH et ses conséquences sur le marché immobilier. Source : oe24.at.

Scandale immobilier : SABA GmbH insolvable - 69,9 millions d'euros de dettes
Autre choc pour le secteur immobilier : SABA GmbH, anciennement connue sous le nom de Sveta Immobilien GmbH, a fait faillite. Le passif de la société s'élève à 69,9 millions d'euros. Selon l'association de protection préférentielle des créanciers de l'État « Creditreform », la société Immobilienpaket SABA GmbH du premier arrondissement de Vienne a déposé son bilan. La procédure de restructuration a déjà été ouverte devant le tribunal de commerce de Vienne.
SABA GmbH est active dans les domaines de l'achat, de la transformation, de la gestion et de la vente de biens immobiliers et compte actuellement huit projets immobiliers en cours. Selon l'association, les causes de la faillite résident dans la crise générale du marché immobilier. Au total, 15 créanciers sont concernés par la faillite. Compte tenu du passif de près de 70 millions d'euros, les créanciers se voient proposer une quote-part de 20%, payable dans les deux ans.