Opération immobilière à Berlin : 1,7 million d'euros sécurisés par les investisseurs !
alphahill et PATRIZIA Immobilien AG font état d'investissements réussis dans l'immobilier berlinois avec un solide potentiel de rendement.
Opération immobilière à Berlin : 1,7 million d'euros sécurisés par les investisseurs !
Le paysage immobilier berlinois reste dynamique, comme le montrent les transactions actuelles des principaux acteurs. Une étape notable dans ce domaine est le refinancement d'un bien immobilier existant multi-locataires par la plateforme de marchés privés alphahill. Cette mesure consiste à lever environ 1,7 million d'euros de fonds propres auprès d'un club d'investisseurs composé de cinq investisseurs. La propriété a été initialement acquise en 2019 par un développeur de projets allemand et un grand investisseur institutionnel.
Grâce à ce refinancement, l'entreprise a pu mettre en œuvre la planification conformément à son plan d'affaires initial. La propriété classée s'étend sur près de 1 300 mètres carrés et est entièrement louée. La répartition de la superficie est la suivante : env. 60% de bureaux, 25% de commerces et 15% de logements. En tant que co-fondateurs et directeurs généraux d'alphahill, Malte Thies et Oliver Quentin sont responsables de ces initiatives et prévoient également de préparer leurs premiers fonds spéciaux avec des partenaires de coopération.
Réévaluation généreuse à Prenzlauer Berg
Parallèlement, PATRIZIA Immobilien AG a acquis un autre immeuble important à Berlin, le « Forum Landsberger Allee », dans le quartier de Prenzlauer Berg. Cette acquisition a été réalisée pour le compte d'un fonds d'investisseur privé géré par PATRIZIA GrundInvest. L'immeuble constitue un autre élément important de l'expansion de PATRIZIA sur le marché berlinois.
Avec plus de 35 000 mètres carrés de surface louable, la propriété est presque entièrement louée. Les locataires comprennent des marques de vente au détail allemandes bien connues telles que Rewe et la chaîne de pharmacies dm. La propriété a été construite en 1996 et agrandie en 2015, avec un parking de 469 places également récemment entièrement rénové. L'emplacement idéal garantit également de bonnes connexions avec les transports en commun, notamment la station de S-Bahn Landsberger Allee.
Bien que le prix d'achat de la propriété n'ait pas été divulgué, l'acquisition souligne le rôle de PATRIZIA Immobilien AG en tant que l'un des principaux gestionnaires d'investissement sur le marché immobilier européen, où la société est active depuis plus de 30 ans et gère près de 40 milliards d'euros d'actifs immobiliers.
Les deux transactions soulignent l'attractivité continue du marché berlinois pour les investisseurs et l'importance croissante des sociétés immobilières spécialisées dans la région.
Pour plus de détails sur les transactions, veuillez consulter les rapports de konii.de et patricia.ag.