Acheter un bien immobilier en Allemagne : l'intérêt augmente malgré la baisse des taux d'intérêt
Hausse des prix de l'immobilier et taux d'intérêt plus stables : découvrez pourquoi l'intérêt pour l'achat de biens immobiliers en Allemagne augmente à nouveau. Informations importantes ici ! #Marché immobilier #Taux d'intérêt #Prix d'offre #Prix des loyers

Acheter un bien immobilier en Allemagne : l'intérêt augmente malgré la baisse des taux d'intérêt
La baisse des taux d'intérêt accroît l'intérêt pour l'achat de biens immobiliers en Allemagne, selon une étude récente. Dans quatre métropoles sur huit, les prix demandés sont déjà supérieurs au niveau de l'année précédente. La directrice générale d'ImmoScout24, Gesa Crockford, a expliqué que l'intérêt pour l'achat de biens immobiliers a considérablement augmenté par rapport à l'année précédente, notamment dans les grandes villes de 49 pour cent. L’offre excédentaire sur le marché d’achat diminue, ce qui laisse supposer que les prix augmenteront à l’avenir. Au premier trimestre 2024, les prix demandés pour les appartements existants à vendre ont augmenté en moyenne de 0,6 pour cent par rapport au trimestre précédent pour atteindre 2 490 euros par mètre carré, bien qu'ils soient encore inférieurs de 2,5 pour cent à la valeur de l'année précédente.
Même si les prix de location affichent une dynamique plus faible, la pression de la demande reste forte. Selon l’analyse, les prix des loyers devraient continuer à augmenter car trop peu de constructions sont réalisées. Les prix des nouvelles locations d'appartements existants ont augmenté en moyenne de 1,7 pour cent par rapport au trimestre précédent, tandis que les nouveaux appartements ont enregistré une augmentation de prix de 1,6 pour cent. Un appartement de deux pièces de 70 mètres carrés coûte en moyenne 599 euros dans un immeuble existant et 833 euros dans un immeuble neuf.