Financement immobilier : Fort intérêt pour l’achat, mais gros soucis financiers
Selon un rapport de www.faz.net, il n'y a pas si longtemps, l'environnement pour acheter son propre appartement ou maison semblait presque parfait - mis à part les prix de l'immobilier et les conditions de vie personnelles, qui ont considérablement augmenté en raison des années de taux d'intérêt bas. Mais la hausse des taux d'intérêt sur les crédits immobiliers, conjuguée à l'inflation qui s'est quelque peu atténuée et aux coûts élevés de l'énergie, suscite de vives inquiétudes chez de nombreuses personnes. Afin de pouvoir continuer à réaliser leur rêve d'avoir leur propre quatre murs, plus de 90 pour cent des personnes interrogées limiteraient leur consommation privée. 75 pour cent préféreraient utiliser davantage de fonds propres afin que le montant du prêt reste inférieur. Autour …

Financement immobilier : Fort intérêt pour l’achat, mais gros soucis financiers
Selon un rapport de www.faz.net,
Il n'y a pas si longtemps, l'environnement pour acheter son propre appartement ou maison semblait presque parfait - mis à part les prix de l'immobilier qui ont parfois considérablement augmenté en raison d'années de taux d'intérêt bas et de conditions de vie personnelles. Mais la hausse des taux d'intérêt sur les crédits immobiliers, conjuguée à l'inflation qui s'est quelque peu atténuée et aux coûts élevés de l'énergie, suscite de vives inquiétudes chez de nombreuses personnes.
Afin de pouvoir continuer à réaliser leur rêve d'avoir leur propre quatre murs, plus de 90 pour cent des personnes interrogées limiteraient leur consommation privée. 75 pour cent préféreraient utiliser davantage de fonds propres afin que le montant du prêt reste inférieur. Environ deux tiers déclarent qu'il ne leur est pas possible de financer un bien immobilier sans héritage ou donation.
60 pour cent des personnes interrogées renonceraient à des vêtements et des chaussures coûteux, et le même nombre renoncerait à l'achat d'une voiture coûteuse. Environ la moitié des personnes interrogées voient un potentiel d'économie en évitant les meubles coûteux, les produits de beauté et de bien-être, ainsi que les activités ou les visites au restaurant.
Les conditions générales du secteur immobilier ont considérablement changé au cours des deux dernières années, déclare Rebecca Scheidler, directrice générale d'Engel & Völkers Finance Germany GmbH. Les taux d’intérêt sur les prêts immobiliers ont quadruplé. Les coûts des immeubles existants restent à un niveau assez élevé et les nouvelles constructions sont au point mort dans de nombreux endroits. Outre les prix de l'immobilier et les intérêts immobiliers, les coûts d'achat supplémentaires élevés, tels que les droits de mutation immobilière et les longs processus d'approbation, suscitent également une réticence à financer l'immobilier.
On s’attend à ce que la demande immobilière en Allemagne diminue en raison de la hausse des prix de l’immobilier, de la hausse des taux d’intérêt et de l’incertitude économique générale. Cela pourrait conduire à une offre excédentaire et, à terme, à une baisse des prix sur le marché immobilier. Les entreprises du secteur immobilier devront peut-être se préparer à une baisse des ventes et développer des stratégies alternatives pour répondre aux conditions changeantes du marché.
Lisez l'article source sur www.faz.net