Société immobilière d.i.i. signale de nouvelles faillites
Le géant allemand de l'immobilier dépose de nouvelles faillites. Apprenez-en davantage sur les derniers développements dans le secteur de la construction et de l’immobilier. #Insolvabilité #Immobilier #Crise économique

Société immobilière d.i.i. signale de nouvelles faillites
Deutsche Invest Immobilien (d.i.i.), une importante société immobilière allemande, a récemment déposé son bilan et a annoncé de nouvelles faillites au sein de l'entreprise. La société envisage d'agir pour le compte de 14. GmbH & Co. Closed Investment KG et d.i.i. 14. Neubau E GmbH va déposer son bilan. Quatre autres sociétés vont également déposer leur bilan dans un avenir proche. L'entreprise est principalement active dans la gestion de projets de construction résidentielle et dispose d'un portefeuille immobilier d'une valeur de quatre milliards d'euros répartis sur 50 sites différents avec 280 collaborateurs, principalement au siège social de Wiesbaden.
Les conditions de marché difficiles de ces dernières années ont eu de lourdes conséquences sur le nouveau fonds immobilier 14 et en particulier sur le projet « Quartier Victoria » à Wiesbaden. L'augmentation des prix des matériaux de construction due à la pénurie de matériaux et aux difficultés de livraison ainsi qu'au manque d'artisans a entraîné des problèmes importants pendant la phase de construction. De plus, la demande de copropriétés a chuté en raison des taux d’intérêt élevés, ce qui a exacerbé la situation. L'insolvabilité de Deutsche Invest Immobilien s'inscrit dans une série de faillites dans le secteur de la construction et de l'immobilier, qui a sombré dans une crise profonde au cours des deux dernières années.
L'administrateur provisoire de l'insolvabilité, Romy Metzger, s'attend à une évolution positive sans faillite pour la plupart des fonds. Malgré quelques problèmes de liquidité dans certains fonds, la société mène des discussions intensives avec les investisseurs et les banques afin de stabiliser les fonds à long terme. Le secteur de la construction a un impact direct sur l'ensemble de l'économie, puisque 14 pour cent de la population active en Allemagne travaille dans ce secteur. Le nombre croissant de faillites et de réductions d'effectifs a entraîné une baisse des recettes fiscales et un ralentissement général de la croissance en Allemagne.
Le gouvernement fédéral travaille sur des mesures visant à stimuler le secteur de la construction, l'introduction de la classe de bâtiment E jouant un rôle important. Ce cours vise à rendre la construction plus facile et moins coûteuse. Une modification du Code civil pourrait faire avancer ce processus et ainsi soutenir l’industrie de la construction. Cependant, les mesures du gouvernement sont toujours en cours de vote, même si l'on ne sait pas exactement quand ces changements entreront en vigueur.