La société immobilière Deutsche Invest Immobilien annonce de nouvelles faillites
La crise immobilière en Allemagne : nouvelles faillites d'importantes sociétés immobilières. Apprenez-en davantage sur les évolutions actuelles du secteur de la construction et leur impact sur l’économie. #Immobilier #Insolvabilité #Bâtiment #Crise économique

La société immobilière Deutsche Invest Immobilien annonce de nouvelles faillites
La société immobilière Deutsche Invest Immobilien (d.i.i.) est à nouveau en difficulté et doit engager une nouvelle procédure d'insolvabilité au sein de l'entreprise. Selon un communiqué de la société, 14. GmbH & Co. Closed Investment-KG va bientôt déposer son bilan et d.i.i. 14. Neubau E GmbH à Francfort a déjà déposé une demande d'insolvabilité. La société prévoit de déposer prochainement des demandes de mise en faillite pour quatre autres sociétés. Le groupe immobilier gère principalement des projets de construction résidentielle et dispose d'un portefeuille immobilier d'une valeur de quatre milliards d'euros répartis sur 50 sites différents.
Les conditions du marché ont été particulièrement difficiles ces dernières années et ont eu de lourdes conséquences sur le nouveau fonds de construction 14 et le projet « Quartier Victoria » à Wiesbaden. Les coûts de construction élevés dus à la pénurie de matériaux et aux difficultés de livraison, combinés à la baisse de la demande de copropriétés en raison des taux d'intérêt élevés, ont mis à rude épreuve le projet. Le secteur de la construction et de l'immobilier est tombé en crise ces dernières années, comme en témoignent les faillites d'entreprises telles que le groupe immobilier autrichien Signa et d'autres promoteurs de projets.
L'administrateur provisoire de l'insolvabilité, Romy Metzger, s'est toutefois montré optimiste quant à la majorité des fonds de d.i.i. et ne s'attend à aucune faillite. Malgré les difficultés financières, l'entreprise travaille intensément pour obtenir des fonds d'investisseurs afin de stabiliser la situation à long terme. Compte tenu de l'impact négatif sur l'ensemble de l'économie, en particulier sur la construction de logements, le gouvernement fédéral travaille sur des mesures visant à stimuler le secteur de la construction. L'introduction de la classe de construction E, destinée à simplifier et à rendre la construction moins coûteuse, est au centre de ces efforts et devrait être mise en œuvre prochainement.