Crise immobilière : que va-t-il advenir du projet de construction du groupe Adler sur la Wilhelmstrasse ?
L'article actuel rend compte du projet de construction du groupe Adler sur la Wilhelmstrasse à Berlin-Mitte, en suspens depuis trois ans. La fosse de construction, dans laquelle se trouvaient autrefois des bâtiments préfabriqués, était destinée à accueillir 160 appartements de luxe avec des places de parking souterraines, mais elle est fermée depuis 2018. Il y a peu de mouvement sur place, à l'exception de l'apparition soudaine d'une excavatrice sur le site à la mi-octobre. Le délai initial de construction est dépassé depuis longtemps et peu de progrès sont visibles sur d'autres projets de construction, comme par exemple le chantier du rond-point à Steglitz. Selon un rapport de www.rbb24.de, il y a également des problèmes avec un autre projet du Consus de Berlin, le Staytion – Forum Pankow. Les actions…

Crise immobilière : que va-t-il advenir du projet de construction du groupe Adler sur la Wilhelmstrasse ?
L'article actuel rend compte du projet de construction du groupe Adler sur la Wilhelmstrasse à Berlin-Mitte, en suspens depuis trois ans. La fosse de construction, dans laquelle se trouvaient autrefois des bâtiments préfabriqués, était destinée à accueillir 160 appartements de luxe avec des places de parking souterraines, mais elle est fermée depuis 2018. Il y a peu de mouvement sur place, à l'exception de l'apparition soudaine d'une excavatrice sur le site à la mi-octobre. Le délai initial de construction est dépassé depuis longtemps et peu de progrès sont visibles sur d'autres projets de construction, comme par exemple le chantier du rond-point à Steglitz.
Selon un rapport de www.rbb24.de, il y a aussi des problèmes avec un autre projet du Consus de Berlin, le Staytion – Forum Pankow. Les actions ont été vendues au partenaire Kondor Wessels et la construction de plus de 200 appartements devrait démarrer l'année prochaine. Mais vendre des appartements en copropriété s’avère difficile et les projets de construction à Berlin stagnent.
Il y a aussi des spéculations sur la reprise des travaux de construction afin de ne pas mettre en péril le permis de construire. En outre, le Land de Berlin pourrait profiter de l'opportunité de racheter le terrain de la Wilhelmstrasse pour construire des logements sociaux. Cependant, le Département sénatorial du développement urbain ne considère pas actuellement cela comme un problème.
Dans l'ensemble, ces évolutions témoignent d'une crise du marché immobilier berlinois, provoquée par divers facteurs tels que le manque d'investisseurs, les retards dans les projets de construction et la baisse de la demande de copropriétés. Cela pourrait avoir des conséquences à long terme sur le marché immobilier et le secteur de la construction à Berlin.
Lisez l'article source sur www.rbb24.de