Marché immobilier dans la région de Munich : baisse des prix d'achat, hausse des loyers et manque de logements abordables - analyse d'un expert financier
Selon un rapport de www.sueddeutsche.de, le rapport régional actuel sur le marché immobilier résidentiel dans la région de Munich de l'Association immobilière d'Allemagne (IVD) Région Sud montre que le marché immobilier dans la région de Munich reste dans un état précaire à l'automne. Les prix d’achat continuent de baisser tandis que les loyers continuent d’augmenter. Les propriétés résidentielles plus anciennes présentant des problèmes énergétiques ou nécessitant une rénovation sont particulièrement difficiles à vendre et ne sont souvent vendues qu'à des prix très avantageux. Une inflation élevée, des taux d'intérêt hypothécaires en hausse et des exigences élevées en matière de normes énergétiques ont conduit à un retournement du marché d'achat et à des difficultés croissantes de financement. Le nombre de permis de construire est également en baisse…

Marché immobilier dans la région de Munich : baisse des prix d'achat, hausse des loyers et manque de logements abordables - analyse d'un expert financier
Selon un rapport de www.sueddeutsche.de, le rapport régional actuel sur le marché immobilier résidentiel dans la région de Munich de l'Association immobilière d'Allemagne (IVD) Région Sud montre que le marché immobilier dans la région de Munich reste dans un état précaire à l'automne. Les prix d’achat continuent de baisser tandis que les loyers continuent d’augmenter. Les propriétés résidentielles plus anciennes présentant des problèmes énergétiques ou nécessitant une rénovation sont particulièrement difficiles à vendre et ne sont souvent vendues qu'à des prix très avantageux. Une inflation élevée, des taux d'intérêt hypothécaires en hausse et des exigences élevées en matière de normes énergétiques ont conduit à un retournement du marché d'achat et à des difficultés croissantes de financement. Le nombre de permis de construire est également en baisse, ce qui entraînera une pénurie importante de l'offre et affectera particulièrement le marché du logement locatif abordable.
Les effets de ces évolutions sur le marché immobilier de la région de Munich sont divers. Même si la baisse des prix d'achat pourrait attirer des acheteurs potentiels, les baisses de prix sont à relativiser compte tenu du niveau élevé auquel se situent les prix dans les environs depuis des années. La hausse des taux d’intérêt rend le financement difficile, c’est pourquoi les acheteurs potentiels sont plus susceptibles de rechercher des biens locatifs. Cela accroît à son tour la pression sur le marché locatif et entraîne une hausse des loyers. La baisse du nombre de permis de construire ne se fera sentir qu’avec du retard et entraînera une pénurie importante de l’offre, notamment sur le marché des logements locatifs abordables.
Le gouvernement fédéral doit de toute urgence prendre des mesures pour stabiliser économiquement le secteur de la construction et de l'immobilier et stimuler à nouveau la faible production de logements. Il est important que le gouvernement prenne des mesures pour faciliter le financement des acheteurs potentiels et incite les promoteurs à stimuler les activités de construction de logements.
Lisez l'article source sur www.sueddeutsche.de