Marché immobilier en transition : les prix dans le quartier de Rems-Murr ont considérablement baissé, mais est-ce le bon moment pour acheter ?
Selon un rapport de www.zvw.de, la bulle immobilière dans le quartier de Rems-Murr a éclaté et les prix des maisons et des appartements ont considérablement baissé. En moyenne, une copropriété coûte 3 000 euros le mètre carré, contre 3 200 euros il y a un an. Les prix des maisons ont encore baissé ; une maison coûte actuellement en moyenne 495 000 euros, contre 530 000 euros l'année dernière. La hausse des taux d’intérêt et l’inflation élevée sont citées comme raisons de la baisse des prix. En raison de la hausse des taux d’intérêt, les maisons ne sont plus abordables pour de nombreuses personnes intéressées, qui ont donc tendance à rechercher des appartements moins chers. Une inflation élevée met également à rude épreuve...

Marché immobilier en transition : les prix dans le quartier de Rems-Murr ont considérablement baissé, mais est-ce le bon moment pour acheter ?
Selon un rapport de www.zvw.de, la bulle immobilière dans le quartier de Rems-Murr a éclaté et les prix des maisons et des appartements ont considérablement baissé. En moyenne, une copropriété coûte 3 000 euros le mètre carré, contre 3 200 euros il y a un an. Les prix des maisons ont encore baissé ; une maison coûte actuellement en moyenne 495 000 euros, contre 530 000 euros l'année dernière.
La hausse des taux d’intérêt et l’inflation élevée sont citées comme raisons de la baisse des prix. En raison de la hausse des taux d’intérêt, les maisons ne sont plus abordables pour de nombreuses personnes intéressées, qui ont donc tendance à rechercher des appartements moins chers. Une inflation élevée exerce également des difficultés financières sur de nombreuses familles. Les propriétaires qui doivent effectuer des remboursements de prêt plus élevés peuvent également souhaiter ou devoir vendre leur propriété à l’avenir.
Le rapport sur le marché résidentiel montre également que les prix des nouvelles constructions ne sont plus abordables pour de nombreuses personnes et que les propriétés existantes moins chères sont donc préférées. La différence entre les prix des bâtiments neufs et ceux des propriétés existantes est de plus en plus grande. En outre, de plus en plus de propriétés existantes arrivent sur le marché, tandis que le nombre de personnes ayant les moyens de s'offrir une propriété a diminué. Les délais de commercialisation sont plus longs et les appartements chers sont difficiles à vendre.
Le marché immobilier est passé d'un marché de vendeurs à un marché d'acheteurs en peu de temps. C’est une bonne nouvelle pour ceux qui ont encore les moyens de s’offrir une propriété, car ils peuvent prendre leur temps et peuvent souvent encore négocier le prix. Au cours de la période de pointe, il y a environ deux ans, les vendeurs recevaient 20 à 30 % de plus pour les propriétés existantes qu'aujourd'hui.
Pour tous ceux qui souhaitent acheter une propriété, les experts conseillent de l’acheter une fois qu’ils ont trouvé la propriété de leurs rêves. L’évolution des prix des immeubles neufs devrait rester stable, tandis que de nouvelles baisses des prix sont attendues pour les immeubles existants. Cependant, personne ne peut dire avec certitude si les prix vont continuer à baisser, et il n'est pas certain qu'un bien immobilier convenable soit retrouvé un an plus tard. De plus, un bien immobilier constitue toujours un bon investissement à long terme, d’autant plus que les loyers continuent d’augmenter.
Source : D'après un rapport de www.zvw.de
Lisez l'article source sur www.zvw.de