Marché immobilier dans le quartier de Höxter : moins d’activité d’achat en 2023
De nouveaux chiffres le montrent : les ventes sur le marché immobilier du quartier de Höxter continuent de chuter fortement. Les achats immobiliers et le chiffre d'affaires monétaire ont chuté de plus de 30 pour cent. Les prix des maisons unifamiliales et bifamiliales restent presque les mêmes. Un village détient la plus grande part des ventes de maisons.

Marché immobilier dans le quartier de Höxter : moins d’activité d’achat en 2023
Dans le quartier de Höxter, les ventes sur le marché immobilier ont considérablement diminué l'année dernière. Tant le nombre de transactions immobilières que le chiffre d'affaires monétaire ont chuté de plus de 30 pour cent en 2023. Cela poursuit la forte baisse déjà enregistrée l'année dernière et signifie que le marché immobilier dans le quartier de Höxter se trouve actuellement au niveau qu'il était il y a cinq à six ans.
Il est intéressant de noter que les prix des maisons unifamiliales et bifamiliales dans le quartier de Höxter sont restés presque stables malgré le déclin du marché. En moyenne, le prix de ces biens en 2023 était d'environ 180 000 euros. Le rapport de la commission d'experts pour les valeurs immobilières souligne que ces maisons du quartier de Höxter sont encore relativement abordables.
L'année dernière, au total, 385 maisons unifamiliales et bifamiliales ont changé de mains dans le quartier de Höxter. Ce qui est frappant, c'est que 60 pour cent de ces propriétés sont situées dans un village rural. Ces chiffres illustrent le défi permanent du marché immobilier dans le quartier de Höxter et montrent que les espaces extérieurs intéressent particulièrement les acheteurs immobiliers.