Prix de l’immobilier dans les grandes villes allemandes : ce que les experts financiers doivent savoir maintenant.
Selon un rapport de www.bild.de, on constate une évolution diversifiée des prix sur le marché immobilier en Allemagne. Alors que les prix de l'immobilier à Dortmund ont augmenté de 1,99 pour cent en novembre, des signes légèrement négatifs sont encore visibles dans tous les segments à Cologne et Düsseldorf. Selon le courtier en crédit Dr. Cependant, une tendance se dessine : la fin de la baisse des prix de l'immobilier semble imminente. Stuttgart : stabilisation des prix en 2024 ? L'évolution des prix de l'immobilier à Stuttgart montre une légère baisse d'un total de 1,72 pour cent pour les copropriétés, tandis qu'il y a une première augmentation de 1,05 pour cent pour les maisons unifamiliales et bifamiliales. Selon Roland Lenz, spécialiste du financement de la construction...

Prix de l’immobilier dans les grandes villes allemandes : ce que les experts financiers doivent savoir maintenant.
Selon un rapport de www.bild.de, on constate une évolution diversifiée des prix sur le marché immobilier en Allemagne. Alors que les prix de l'immobilier à Dortmund ont augmenté de 1,99 pour cent en novembre, des signes légèrement négatifs sont encore visibles dans tous les segments à Cologne et Düsseldorf. Selon le courtier en crédit Dr. Cependant, une tendance se dessine : la fin de la baisse des prix de l'immobilier semble imminente.
Stuttgart : stabilisation des prix en 2024 ?
L'évolution des prix de l'immobilier à Stuttgart montre une légère baisse d'un total de 1,72 pour cent pour les copropriétés, tandis qu'il y a une première augmentation de 1,05 pour cent pour les maisons unifamiliales et bifamiliales. Selon Roland Lenz, spécialiste du financement de la construction chez Dr. Small à Stuttgart, il est peu probable que le niveau des prix de l'immobilier résidentiel à Stuttgart et dans ses environs augmente ou diminue au cours de l'année à venir. Lenz voit une opportunité possible pour les acheteurs dans les bâtiments anciens, en particulier dans les appartements des années 1990 d'environ 80 mètres carrés et avec un léger retard en matière de modernisation.
Francfort : les prix ne bougent pratiquement pas
Les chiffres du DTI de Francfort montrent une baisse très modérée des prix des maisons individuelles et bifamiliales de 0,39 pour cent au troisième trimestre. Un peu plus de mouvement peut être observé du côté des copropriétés, avec une légère tendance à la baisse de 1,54 pour cent. Les prix d’achat moyens payés pour les copropriétés à Francfort-sur-le-Main ont atteint un niveau jamais vu début 2020.
Munich : des prix élevés malgré une forte baisse
Munich a enregistré les signes négatifs les plus évidents par rapport aux grandes villes du sud de l'Allemagne, avec une baisse des prix de 2,84 pour cent pour les maisons et de 1,38 pour cent pour les appartements. Néanmoins, ce sont encore les acheteurs de la capitale bavaroise qui doivent investir le plus pour pouvoir emménager chez eux. En moyenne, les Munichois paient 6 027 euros par mètre carré pour l'achat d'une maison unifamiliale ou bifamiliale et encore plus pour une copropriété.
Les données montrent que l’évolution des prix sur le marché immobilier varie considérablement d’une ville à l’autre. Alors que la baisse des prix s'arrête lentement dans certaines régions, un mouvement de baisse peut encore être observé dans d'autres villes. Cela peut être dû aux différences locales entre l’offre et la demande ainsi qu’aux développements urbains. En tant qu'expert du marché immobilier, il est important de prendre en compte les évolutions locales afin de pouvoir fournir des prévisions et des recommandations fondées aux acheteurs et aux investisseurs.
Lisez l'article source sur www.bild.de