Comparaison annuelle d'Immowelt : les loyers continuent d'augmenter – Potsdam au milieu du peloton
Selon un rapport de www.maz-online.de, le fournisseur immobilier « Immowelt » a récemment publié sa comparaison annuelle des loyers demandés pour les appartements existants dans 80 grandes villes allemandes. L’analyse actuelle montre que les loyers demandés ont augmenté dans 56 des 80 villes examinées en 2023, certaines même d’un remarquable 10 pour cent. La situation est encore exacerbée par la forte demande et le manque de nouveaux logements. Potsdam a enregistré une augmentation du loyer de 2,4 pour cent, le portant à 10,27 euros le mètre carré. Cependant, par rapport à d’autres grandes villes, Potsdam se situe toujours dans la moyenne. Les effets sur le marché immobilier sont divers. À Berlin, il y a…

Comparaison annuelle d'Immowelt : les loyers continuent d'augmenter – Potsdam au milieu du peloton
Selon un rapport de www.maz-online.de,
Le fournisseur immobilier « Immowelt » a récemment publié sa comparaison annuelle des loyers demandés pour les appartements existants dans 80 grandes villes allemandes. L’analyse actuelle montre que les loyers demandés ont augmenté dans 56 des 80 villes examinées en 2023, certaines même d’un remarquable 10 pour cent. La situation est encore exacerbée par la forte demande et le manque de nouveaux logements. Potsdam a enregistré une augmentation du loyer de 2,4 pour cent, le portant à 10,27 euros le mètre carré. Cependant, par rapport à d’autres grandes villes, Potsdam se situe toujours dans la moyenne.
Les effets sur le marché immobilier sont divers. Les loyers à Berlin ont augmenté de 2,6 pour cent, faisant de la ville l'un des marchés locatifs les plus chers d'Allemagne. Les loyers ont également augmenté à Stuttgart et à Hambourg, Stuttgart proposant des appartements à louer plus chers. Dans l’ouest de l’Allemagne, ce sont des villes comme Kaiserslautern, Dortmund et Hagen qui connaissent les plus fortes augmentations de loyer, probablement en raison d’un afflux et d’une demande accrue d’appartements en location. En revanche, on a constaté une légère diminution des loyers demandés dans 22 des villes examinées. Munich et Francfort connaissent de légers déclins, ce qui pourrait indiquer que les limites de l'accessibilité se rapprochent dans ces villes où les prix sont élevés. Munich reste néanmoins la ville allemande la plus chère où vivre.
La tendance générale à la hausse des loyers dans les grandes villes devrait se poursuivre car la demande est forte et l’offre limitée. Cela pourrait entraîner davantage de déplacements de personnes vers les zones environnantes, ce qui pourrait entraîner une augmentation des prix de l’immobilier en dehors des grandes villes. L'évolution du marché immobilier dans les années à venir devra donc être surveillée de près afin de pouvoir réagir de manière appropriée.
Lisez l'article source sur www.maz-online.de