Investir dans des fonds immobiliers : distributions attractives et protection contre l'inflation - les experts financiers recommandent d'investir dans des immeubles de bureaux et d'affaires.
Selon un rapport de www.nzz.ch, les taux d'intérêt sur les comptes d'épargne sont encore ridiculement bas. En revanche, les fonds immobiliers en bourse promettent des rendements nettement supérieurs, en particulier les fonds immobiliers de bureaux et commerciaux, qui versent environ 4 % par an. Le secteur des fonds défend l’argument de la protection contre l’inflation, dans la mesure où les loyers sont généralement liés à 100 % à l’inflation. Les fonds immobiliers sont également jugés tentants car les valorisations boursières sont plus attractives qu’elles ne l’ont été depuis vingt ans. Le fait est que les fonds immobiliers ont enregistré une performance annuelle de 4,9 pour cent au cours des vingt dernières années, avec une volatilité annuelle inférieure de moitié...

Investir dans des fonds immobiliers : distributions attractives et protection contre l'inflation - les experts financiers recommandent d'investir dans des immeubles de bureaux et d'affaires.
Selon un rapport de www.nzz.ch, les taux d'intérêt sur les comptes d'épargne sont encore ridiculement bas. En revanche, les fonds immobiliers en bourse promettent des rendements nettement supérieurs, en particulier les fonds immobiliers de bureaux et commerciaux, qui versent environ 4 % par an. Le secteur des fonds défend l’argument de la protection contre l’inflation, dans la mesure où les loyers sont généralement liés à 100 % à l’inflation. Les fonds immobiliers sont également jugés tentants car les valorisations boursières sont plus attractives qu’elles ne l’ont été depuis vingt ans.
Le fait est que les fonds immobiliers ont enregistré une performance annuelle de 4,9 pour cent au cours des vingt dernières années, avec une volatilité annuelle inférieure de moitié à celle des actions. L’immobilier commercial est désormais valorisé à bas prix et les experts y voient une opportunité évidente de participer à des portefeuilles immobiliers rentables à bon prix.
Toutefois, l'année dernière, les immeubles de bureaux ont été mis sous pression, bien plus que les immeubles d'habitation, en raison de la hausse des taux d'intérêt. Les experts supposent toutefois que les cours boursiers ont déjà atteint un point bas et que les évaluations indépendantes des immeubles du fonds n'ont jusqu'à présent conduit qu'à des dévaluations modérées.
En ce qui concerne la recommandation de l'UBS d'augmenter la part des fonds immobiliers, on peut supposer que, malgré leur valorisation plus élevée, les fonds immobiliers constituent une option pour les investisseurs qui ont un horizon de placement plus long et souhaitent plus que les mini-intérêts sur leur compte d'épargne. Comme le rapporte www.nzz.ch, les baisses de taux d'intérêt attendues par la BNS pourraient atténuer quelque peu la pression sur les valorisations. Les fonds immobiliers constituent donc une alternative intéressante pour les investisseurs à la recherche d’une option d’investissement plus rentable.
Lire l'article source sur www.nzz.ch