L'investisseur Seitlinger face aux enchères obligatoires : Hochrindl en danger !
L'investisseur Thomas Seitlinger est confronté à des défis chez Hochrindl alors qu'il planifie son projet hôtelier et répond aux préoccupations de conservation.
L'investisseur Seitlinger face aux enchères obligatoires : Hochrindl en danger !
L'investisseur Thomas Seitlinger est confronté à un défi de taille : son projet hôtelier, le « Sternenberg Resort », est suspendu en raison de la résistance et des préoccupations en matière de conservation du Hochrindl. Cela pourrait conduire à une saisie imminente, car R+V Insurance a des créances contre sa société qui sont garanties par des privilèges sur plusieurs propriétés. Malgré ces difficultés, Seitlinger met l'accent sur la stabilité de son groupe d'entreprises et envisage un nouveau départ avec une version réduite de son projet initial et la rénovation du Kropfitschbad.
Le Hochrindl a subi des changements importants ces dernières années. Cela se remarque particulièrement au niveau de la densité des bâtiments : en 1960, il n'y avait que cinq bâtiments, mais il y en a aujourd'hui environ 260. L'objectif est de construire 40 maisons supplémentaires cette année, ce qui ne fera qu'aggraver la situation actuelle. Le projet de « Sternenberg Resort » augmenterait également la surface de construction de 30 pour cent et affecterait plus de 120 000 m² d'alpages, ce qui suscite de vives inquiétudes dans la région.
Pétition contre la construction
Afin de protester contre le développement en cours, des citoyens engagés ont lancé une pétition adressée aux maires de Deutsch-Griffen et d'Albeck. L'objectif est de faire entendre les préoccupations des habitants auprès des responsables politiques et des autorités compétentes. Les pétitions soulignent la nécessité de protéger les écosystèmes extrêmement sensibles ainsi que les conditions de vie des agriculteurs de montagne locaux et la production alimentaire durable.
Les initiateurs de la pétition citoyenne décrivent divers problèmes découlant des travaux de construction en cours. Il s’agit notamment de la hausse des prix de l’immobilier, du déplacement des populations locales et des effets négatifs sur la crise climatique et l’approvisionnement en eau potable. Les coûts élevés des infrastructures, notamment l’approvisionnement en eau et la construction de routes, sont également évoqués. L'initiative citoyenne critique également le fait qu'une grande partie des emplois annoncés sont destinés à attirer principalement du personnel étranger et appelle à des objectifs de développement clairs qui favorisent la préservation de l'identité et de la culture de la région.
Critique de la politique immobilière
En outre, la politique actuelle de construction est fortement remise en question. Les critiques critiquent le manque de concepts globaux pour la région et l'utilisation insuffisante des zones existantes. Au contraire, de nombreux petits projets de construction, souvent désignés comme résidences secondaires, mettraient en danger le caractère et le paysage naturel du Hochrindl. Une autre préoccupation majeure est le manque de réglementation des sentiers de randonnée et des pistes cyclables, qui deviennent trop fréquentés en raison du nombre supplémentaire de visiteurs et pourraient mettre la nature à rude épreuve.
La mobilisation de la population par l'initiative citoyenne Hochrindl montre à quel point il est important pour les habitants de préserver leur environnement et leurs moyens de subsistance. Les discussions et le dialogue avec les responsables devraient être améliorés afin que les préoccupations des habitants soient entendues et que la région ne souffre pas de la pression des grands projets de construction.
Pour plus d'informations sur ce sujet, vous pouvez lire les articles sur Petit journal et Pétition ouverte voir.