Est-ce le bon moment pour vendre une maison ? Un expert financier fournit des informations.
Selon un rapport de www.swr.de, ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour vendre une maison en ce moment. Selon Christoph Mautes, expert du marché immobilier, les prix des biens d'occasion ont sensiblement baissé au cours des cinq dernières années. L'Association allemande de l'immobilier ne s'attend pas à une reprise significative du marché dans un avenir proche, du moins pas avant une bonne année et seulement si les taux d'intérêt baissent à nouveau. De plus, les offres de maisons individuelles devraient augmenter tandis que la demande stagne, voire diminue. Cela pourrait entraîner une pression supplémentaire sur les prix, même s'ils ont baissé mais restent à des niveaux élevés...

Est-ce le bon moment pour vendre une maison ? Un expert financier fournit des informations.
Selon un rapport de www.swr.de, ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour vendre une maison en ce moment. Selon Christoph Mautes, expert du marché immobilier, les prix des biens d'occasion ont sensiblement baissé au cours des cinq dernières années. L'Association allemande de l'immobilier ne s'attend pas à une reprise significative du marché dans un avenir proche, du moins pas avant une bonne année et seulement si les taux d'intérêt baissent à nouveau. De plus, les offres de maisons individuelles devraient augmenter tandis que la demande stagne, voire diminue. Cela pourrait entraîner une pression supplémentaire sur les prix, même s’ils ont baissé mais restent à des niveaux élevés.
Selon Mautes, l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement sont le facteur le plus important dans le prix d'un bien immobilier. Les différences de prix sont importantes, surtout entre les villes chères comme Mayence et les zones moins chères comme Pirmasens, Zell an der Mosel ou Idar-Oberstein. Toutefois, il existe actuellement des incertitudes et des taux d’intérêt relativement élevés qui ne changeront pas rapidement. Cela pourrait dissuader les acheteurs potentiels, car le financement de maisons individuelles par le biais de prêts implique actuellement des frais d’intérêt nettement plus élevés qu’il y a quelques années. En outre, de nombreuses propriétés existantes sont très éloignées des normes énergétiques actuelles, ce qui entraîne des coûts supplémentaires potentiels pour des rénovations économes en énergie.
Dans l’ensemble, l’état actuel du marché immobilier pourrait avoir pour conséquence que les vendeurs continuent de se heurter à une stagnation, voire à une baisse des prix, tandis que les acheteurs potentiels sont confrontés à l’incertitude et à des coûts plus élevés. Cela pourrait entraîner une baisse prolongée du marché de l’immobilier d’occasion jusqu’à ce que le marché se redresse de manière significative.
Lisez l'article source sur www.swr.de