La villa de rêve de Karl Lagerfeld à Paris : désormais adjugée 4,6 millions d'euros !
La villa de Karl Lagerfeld à Louveciennes près de Paris sera vendue aux enchères le 28 mai 2025 pour 4,6 millions d'euros. Apprendre encore plus!
La villa de rêve de Karl Lagerfeld à Paris : désormais adjugée 4,6 millions d'euros !
L'impressionnante villa de Karl Lagerfeld à Louveciennes près de Paris est actuellement mise aux enchères. Le prix de départ de l'enchère est de 4,635 millions d'euros. Malgré le prix élevé et le prestigieux propriétaire, Lagerfeld, décédé en 2019, n'a passé qu'une nuit dans la propriété. Néanmoins, il a travaillé intensivement sur divers projets dans la villa, décrite comme un bâtiment néoclassique situé dans un parc de deux hectares.
La Chambre des Notaires de Paris dirige la vente aux enchères et décrit le bien comme « une oasis de calme ». Avec une généreuse surface habitable de 600 mètres carrés, la villa offre beaucoup d'espace. Au rez-de-chaussée il comprend deux pièces de réception, une chambre avec salle de bains/WC, une cuisine et un WC. Le premier étage, que Lagerfeld a utilisé comme studio, offre 120 mètres carrés d'espace de travail. Au deuxième étage se trouvent cinq chambres et deux salles de bains.
Particularités de la villa
Outre les bâtiments principaux, la propriété comprend également une dépendance aménagée en bibliothèque. Lagerfeld avait également transformé les anciennes écuries en deux maisons d'hôtes et une autre bibliothèque. Pour les loisirs, les futurs propriétaires auront accès à une piscine avec pool house et un court de tennis.
Karl Lagerfeld était un grand créateur de mode allemand, connu comme créateur en chef de Chanel et pour son travail chez Fendi ainsi que pour sa propre marque. Dans un entretien avec Loïc Prigent pour arte en 2012, Lagerfeld exprimait son attitude critique à l'égard de l'idée de dessiner sa tombe. Sa réponse fut succincte : « Brûler, jeter, fini » et il souligna qu'il était catégoriquement contre le souvenir du passé.
La vente aux enchères de sa villa reflète l'intérêt porté à la vie et à l'héritage de Lagerfeld, alors que le monde de la mode continue de se souvenir de son extraordinaire talent.