Vergers de cerisiers à Allach-Untermenzing : quartier résidentiel durable avec 1 300 appartements prévus
Selon un rapport de www.sueddeutsche.de, le groupe Eckpfeiler Immobilien, un développeur de projets basé à Pullach, envisage de développer un quartier respectueux du climat dans une zone commerciale fermée au nord-ouest de Munich. Le quartier résidentiel, connu sous le nom de « Cerisaies », comprendra 1 300 appartements pour environ 3 000 personnes, dont 40 pour cent bénéficieront d’une aide sociale. De plus, une école primaire, des garderies, des commerces, des restaurants et de nombreux espaces verts doivent être construits. Le concept innovant a reçu le pré-certificat DGNB platine et est en passe de devenir le plus grand district de construction en bois de Bavière. Malgré l'explosion des coûts des matériaux et de l'énergie, les goulets d'étranglement dans les livraisons, le manque de main-d'œuvre qualifiée et les taux d'intérêt élevés sur la construction, le groupe Eckpfeiler Immobilien prévoit de réaliser le projet grâce à une planification à long terme, à la construction du système, à des subventions et aux revenus locatifs d'entreprises qui...

Vergers de cerisiers à Allach-Untermenzing : quartier résidentiel durable avec 1 300 appartements prévus
Selon un rapport de www.sueddeutsche.de, le groupe Eckpfeiler Immobilien, un développeur de projets basé à Pullach, envisage de développer un quartier respectueux du climat dans une zone commerciale fermée au nord-ouest de Munich. Le quartier résidentiel, connu sous le nom de « Cerisaies », comprendra 1 300 appartements pour environ 3 000 personnes, dont 40 pour cent bénéficieront d’une aide sociale. De plus, une école primaire, des garderies, des commerces, des restaurants et de nombreux espaces verts doivent être construits. Le concept innovant a reçu le pré-certificat DGNB platine et est en passe de devenir le plus grand district de construction en bois de Bavière.
Malgré l'explosion des coûts des matériaux et de l'énergie, les goulets d'étranglement dans les livraisons, le manque de main-d'œuvre qualifiée et les taux d'intérêt élevés sur les bâtiments, le groupe Eckpfeiler Immobilien prévoit de réaliser le projet grâce à une planification à long terme, à la construction du système, aux subventions et aux revenus locatifs des entreprises qui peuvent rester sur le site jusqu'en 2027.
Cependant, le projet de construction est confronté à des préoccupations concernant la hauteur du bâtiment, les réflexions sonores du chemin de fer et la pollution due au trafic. Néanmoins, l'entreprise prévoit de soumettre la demande de construction au printemps et espère commencer la construction de la maison à l'automne.
Selon le rapport, la mise en œuvre du quartier résidentiel « Cherry Orchards » en tant que développement modèle en termes de neutralité climatique et d'économie circulaire pourrait avoir un impact positif sur les futurs projets de logement et le secteur immobilier. Le concept innovant et l’adaptation aux conditions locales pourraient également servir de modèle à d’autres villes et promoteurs de projets.
Lisez l'article source sur www.sueddeutsche.de