Le roi Charles sous pression : qu’adviendra-t-il du coûteux Frogmore Cottage ?
Le roi Charles III est confronté au défi de faire bon usage du Frogmore Cottage vacant maintenant qu'Harry et Meghan ont déménagé.
Le roi Charles sous pression : qu’adviendra-t-il du coûteux Frogmore Cottage ?
Frogmore Cottage, une propriété historique située dans l'enceinte du château de Windsor, est vide depuis le départ du prince Harry et de la duchesse Meghan. Le bâtiment de luxe vide, qui était autrefois offert au couple comme cadeau de mariage par la reine Elizabeth II, comprend quatre chambres et des chambres d'enfants. Après que les Sussex ont déménagé aux États-Unis en 2020, le cottage a été temporairement occupé par la princesse Eugénie et son mari Jack Brooksbank, mais eux aussi quittent désormais l'île britannique et vivent désormais au Portugal.
Les actifs et l'usage de ce domaine représentent le roi Charles III. confronté à une décision importante. En tant que propriétaire de la propriété, il fait face à des pressions pour trouver une utilisation viable pour Frogmore Cottage. L'expert immobilier Robin Edwards a fait des suggestions à cet égard, allant de la location commerciale à l'hébergement pour invités de marque.
Un héritage historique sous pression
Frogmore Cottage a été construit par la reine Charlotte en 1801 et présente une importance historique remarquable. C'était également la résidence de la grande-duchesse Xénia Alexandrovna dans les années 1920 après son départ de Russie. Malgré son importance historique, la désuétude continue de la propriété pourrait être considérée comme controversée, comme le prévient Edwards.
Le cottage a été rénové par les Sussex pour un coût de 2,4 millions de livres sterling, montant qu'ils ont intégralement remboursé. Après leurs fonctions officielles en tant que membres de la famille royale, la propriété a été occupée au printemps 2019, mais Harry et Meghan l'ont quittée définitivement en 2023 après que leur licence n'ait pas été renouvelée.
Considérations financières et utilisation possible
La possibilité de location commerciale est considérée comme financièrement intéressante. On estime que Frogmore Cottage pourrait générer un revenu mensuel supérieur à 35 000 €, ce qui donnerait un revenu annuel d'un peu moins de 475 000 £. Cependant, le roi Charles doit également tenir compte des coûts d'entretien courants avant de prendre une décision finale.
Si Harry et Meghan rejettent finalement la propriété, la famille royale envisage plusieurs options pour une utilisation future. Les options possibles incluent la location à des prospects de haut niveau appropriés qui seraient soumis à une habilitation de sécurité, ou l'utilisation comme logement pour des membres supérieurs de la maison royale ou des invités d'État lors d'événements importants à Windsor. Il a également été suggéré de le louer au prince Andrew, ce qu'il a rejeté.
L'avenir de Frogmore Cottage reste donc incertain, mais la décision du roi Charles au cours de cette deuxième année de règne sera cruciale pour la poursuite de cet héritage important.
Pour plus d'informations, consultez les articles de veau et marieclaire.com.