Le roi Charles sous pression : qu’arrive-t-il à Frogmore Cottage ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le roi Charles III est confronté au défi d’utiliser Frogmore Cottage, vacant depuis 2023. Quelles sont les options ?

Le roi Charles sous pression : qu’arrive-t-il à Frogmore Cottage ?

Frogmore Cottage, la luxueuse propriété de Windsor, est vacante depuis 2023 et attire l'attention des médias britanniques. Le roi Charles III fait face à une pression croissante pour trouver une solution pour la maison inutilisée qui abritait autrefois le prince Harry et la duchesse Meghan. Le cottage de quatre chambres avec chambres d'enfants était un cadeau de mariage de la reine Elizabeth II et a été emménagé par le couple en 2019 alors qu'ils attendaient leur premier enfant, le prince Archie. Mais ils ont déménagé en 2020 après avoir redéfini leurs rôles au sein de la famille royale.

Après qu'Harry et Meghan aient quitté Frogmore Cottage, la princesse Eugénie a repris la propriété. Cependant, elle a quitté le chalet avec son mari Jack Brooksbank en 2023 pour vivre au Portugal. Cela rend désormais la question de l’avenir du domaine d’autant plus urgente pour le roi Charles. L'expert immobilier Robin Edwards suggère que la location du chalet à des acheteurs de premier plan pourrait générer un revenu mensuel supérieur à 35 000 € et un revenu annuel d'un peu moins de 475 000 £. Cependant, les coûts d'entretien continus doivent également être pris en compte.

Le roi Charles et la décision Frogmore Cottage

Charles est confronté au défi de trouver une solution adaptée pour Frogmore Cottage. Cette décision est considérée comme l’une des plus urgentes au cours de sa deuxième année de mandat. Le soutien de la princesse Anne, qui s'est prononcée en faveur de la récupération de la propriété, est particulièrement intéressant. Cela a laissé Harry sans domicile permanent au Royaume-Uni.

La controverse autour de Frogmore Cottage a même atteint le point où il a été révélé que des fonds publics étaient utilisés pour des rénovations pendant le séjour de Harry et Meghan au chalet. Cependant, le couple avait remboursé ces frais, souhaitant conserver le chalet comme résidence principale britannique, importante pour leur sécurité personnelle et la protection policière. Cependant, selon des informations de mars 2023, les Sussex ont reçu l'ordre de quitter la propriété, deux mois après la publication des mémoires de Harry "Spare" et six mois après la mort de la reine Elizabeth II.

L'avenir de la propriété

En juin 2023, un porte-parole du palais a précisé qu'Harry et Meghan avaient pris en charge le coût de la rénovation, ce qui a augmenté la valeur de la propriété. Malgré l'investissement réalisé, Frogmore Cottage reste vacant et il n'y a actuellement aucune décision sur qui utilisera la propriété à l'avenir, augmentant encore l'incertitude quant à l'avenir de la propriété historique. Le roi Charles doit maintenant se demander si une location ou une autre solution représente la meilleure perspective pour Frogmore Cottage, alors que la situation reste un sujet brûlant dans la presse tabloïd.

Pour en savoir plus sur les développements entourant Frogmore Cottage et la famille royale, propose Mercure des rapports détaillés tout en Semaine d'actualités fournit en outre des informations générales sur l’histoire de la propriété.