Garanties de loyer comme sécurité supplémentaire pour les propriétaires - risque financier pour les garants
Selon un rapport de www.tagesspiegel.de, toute personne louant un appartement peut soit verser une caution, soit fournir une garantie de loyer. Les garanties de loyer sont particulièrement courantes dans les zones métropolitaines et constituent une sécurité supplémentaire pour les propriétaires. Les personnes aux revenus faibles ou irréguliers, comme les stagiaires, les étudiants et les indépendants, comptent souvent sur une garantie de loyer pour trouver un appartement. Mais cela peut représenter un risque financier majeur pour les garants, car ils sont responsables de toutes les obligations découlant du contrat de location. La garantie doit être soigneusement réfléchie et conclue uniquement au bénéfice de personnes de confiance, car elle suppose une obligation de paiement intégral. Même s’il n’existe pas de statistiques sur les défauts de garanties locatives,...

Garanties de loyer comme sécurité supplémentaire pour les propriétaires - risque financier pour les garants
Selon un rapport de www.tagesspiegel.de,
Toute personne louant un appartement peut soit verser une caution, soit fournir une garantie de loyer. Les garanties de loyer sont particulièrement courantes dans les zones métropolitaines et constituent une sécurité supplémentaire pour les propriétaires. Les personnes aux revenus faibles ou irréguliers, comme les stagiaires, les étudiants et les indépendants, comptent souvent sur une garantie de loyer pour trouver un appartement. Mais cela peut représenter un risque financier majeur pour les garants, car ils sont responsables de toutes les obligations découlant du contrat de location.
La garantie doit être soigneusement réfléchie et conclue uniquement au bénéfice de personnes de confiance, car elle suppose une obligation de paiement intégral. Il n’existe pas de statistiques sur les défauts de garanties locatives, mais selon les experts, les défauts peuvent survenir plus souvent dans les baux commerciaux que dans les appartements.
A noter également que, selon le droit du bail à usage d'habitation, aucune garantie locative complémentaire ne peut être exigée si une caution a déjà été versée. La double sécurité n'est autorisée que si les locataires offrent volontairement la garantie.
La décision de souscrire une garantie de loyer doit donc être mûrement réfléchie et seulement envisagée sous certaines conditions. Il s’agit d’un engagement financier responsable basé sur la confiance mutuelle et le capital.
Lisez l'article source sur www.tagesspiegel.de