Loyers en Bavière : les prix continuent d’augmenter
Les prix des loyers à Munich continuent d'augmenter, tandis que Passau, Rosenheim et Bayreuth enregistrent même des augmentations plus fortes. Développements actuels sur le marché locatif bavarois.

Loyers en Bavière : les prix continuent d’augmenter
Les prix des loyers en Bavière continuent d'augmenter, comme le montre le rapport de marché actuel. Stephan Kippes, directeur de l'institut d'études de marché IVD, prédit que la situation tendue sur le marché locatif ne s'améliorera guère dans les années à venir. La forte demande augmente particulièrement dans les grandes et moyennes villes, car de nombreux acheteurs potentiels renoncent actuellement à l'achat d'un bien immobilier.
Au printemps 2024, les prix des loyers des appartements et des maisons en Bavière ont continué d’augmenter par rapport à l’automne 2023, mais à un rythme légèrement plus faible. Munich reste ici une exception, puisque les prix des loyers dans la capitale du Land ont augmenté entre 0,8 et 4,9 pour cent au printemps 2024, la plus forte augmentation étant enregistrée pour les nouveaux appartements.
En particulier, la forte croissance démographique exacerbera encore le problème de la rareté de l’immobilier. En raison du déclin massif de l’activité de construction et de l’augmentation des coûts de financement et de construction, il reste trop peu de propriétés pour répondre à la forte demande. Passau, Rosenheim et Bayreuth devancent même Munich avec des augmentations de loyer de 7,8 pour cent, 5,3 pour cent et 4,8 pour cent, comme le montre l'analyse du marché IVD pour la Bavière.