Louer à Francfort : De moins en moins d’espace pour le budget
Les prix des loyers augmentent à Francfort : quelle surface habitable obtenez-vous pour 1 000 euros ? Comparaison avec d'autres villes. La pénurie de logements pousse les locataires au bord du gouffre. #Francfort #Louer #Livingspace.

Louer à Francfort : De moins en moins d’espace pour le budget
Les loyers à Francfort augmentent continuellement, ce qui rend la recherche d'un espace de vie abordable un défi. Selon un communiqué de presse du portail « immowelt », les habitants de Francfort bénéficient actuellement d'un appartement de 71 mètres carrés en moyenne pour 1.000 euros de loyer, ce qui correspond à une baisse par rapport à il y a deux ans. Ce développement, dans lequel de moins en moins de surface habitable est disponible pour le même budget, pose de gros problèmes en particulier aux familles, explique Felix Kusch, directeur général d'« immowelt ».
Les prix au mètre carré sont également élevés dans des villes comme Munich, Berlin et Hambourg. Munich, par exemple, ne propose que 54 mètres carrés pour 1 000 euros de loyer, tandis qu'à Berlin, un appartement de 3 pièces au même prix couvre 75 mètres carrés. Malgré la même charge de loyer, la surface habitable a diminué par rapport aux années précédentes, ce qui peut avoir un impact sur la qualité de vie.
Dans la région de la Ruhr et dans l'Est de l'Allemagne, cependant, des appartements plus grands sont disponibles pour un loyer de 1 000 euros. Dans des villes comme Duisburg, Leipzig et Dresde, le budget offre plus de 100 mètres carrés de surface habitable. Cette évolution montre que la vie à la campagne devient de plus en plus attractive. La possibilité de travailler à domicile en raison de la pandémie de Corona rend la vie en dehors des grandes villes encore plus intéressante, même si la demande croissante entraîne des prix de location plus élevés, même dans les banlieues et dans la région Rhin-Main.