Déménager des meubles en hiver : comment économiser sur les frais de chauffage - conseil de l'expert financier
Selon un rapport de amp.focus.de, il existe des moyens d'économiser sur les coûts de chauffage en hiver avec des mesures simples, par exemple en déplaçant les meubles. Si les radiateurs de la pièce sont couverts ou obstrués, ils ne peuvent pas bien diffuser leur chaleur dans l'air ambiant. En conséquence, il reste plus frais que vous ne le souhaiteriez - ou vous ouvrez de plus en plus la vanne de chauffage. Dégagez le radiateur Il est donc utile de vérifier dans toute la maison si les radiateurs sont dégagés et de les nettoyer si nécessaire. C'est ce que recommande la campagne « 80 millions ensemble pour la transition énergétique » du ministère fédéral de l'Économie et d'une alliance d'associations. Jusqu'à douze...

Déménager des meubles en hiver : comment économiser sur les frais de chauffage - conseil de l'expert financier
Selon un rapport de amp.focus.de, il existe des moyens d'économiser sur les coûts de chauffage en hiver avec des mesures simples, par exemple en déplaçant les meubles. Si les radiateurs de la pièce sont couverts ou obstrués, ils ne peuvent pas bien diffuser leur chaleur dans l'air ambiant. En conséquence, il reste plus frais que vous ne le souhaiteriez - ou vous ouvrez de plus en plus la vanne de chauffage.
Nettoyer le radiateur
Il vaut donc la peine de vérifier dans toute la maison si les radiateurs sont libres et de les nettoyer si nécessaire. C'est ce que recommande la campagne « 80 millions ensemble pour la transition énergétique » du ministère fédéral de l'Économie et d'une alliance d'associations. Cette mesure peut permettre d'économiser jusqu'à douze pour cent sur les coûts énergétiques. Il ne doit donc pas y avoir de canapés, de commodes, de placards ou même d'accessoires de maison devant les radiateurs. Ne couvrez pas non plus le chauffage avec des rideaux. Les centres de conseil aux consommateurs recommandent également de dépoussiérer les radiateurs, y compris de l'intérieur. Les dépôts de poussière réduisent également la puissance de chauffage.
En tant qu'expert du marché immobilier, il est important de noter que l'efficience et l'efficacité des systèmes de chauffage et de l'isolation ont un impact direct sur la consommation et les coûts énergétiques. En réorganisant les meubles et en éliminant les radiateurs, les locataires et les propriétaires peuvent économiser sur les coûts énergétiques et améliorer l’efficacité du système de chauffage. À long terme, cela peut rendre le bien immobilier plus attractif sur le marché, car l'efficacité énergétique et les faibles coûts énergétiques deviennent de plus en plus importants pour les acheteurs et les locataires. Il est donc conseillé de prendre ces mesures simples pour augmenter la qualité de vie et réduire les coûts.
Lisez l'article source sur amp.focus.de