Murderer Houses : un expert financier examine la médiation après des événements tragiques
L'appartement dans lequel la chanteuse Anna Sutter de Stuttgart a été photographiée est désormais à nouveau habité. Mais il existe encore des « maisons d’assassins » qui ne peuvent être vendues. Une enquête a révélé des informations surprenantes sur qui pourrait imaginer vivre dans une telle maison. C'est ce que rapporte le Stuttgarter Zeitung. L'histoire d'Anna Sutter et du directeur musical de la cour royale du Wurtemberg, Aloys Obrist, est tragique. Après avoir mis fin à sa liaison avec Obrist, il est entré par effraction dans son appartement du quartier de Bad Cannstatt à Stuttgart et lui a tiré dessus de deux coups de pistolet. C'était en 1910. L'appartement est-il resté longtemps après...

Murderer Houses : un expert financier examine la médiation après des événements tragiques
L'appartement dans lequel la chanteuse Anna Sutter de Stuttgart a été photographiée est désormais à nouveau habité. Mais il existe encore des « maisons d’assassins » qui ne peuvent être vendues. Une enquête a révélé des informations surprenantes sur qui pourrait imaginer vivre dans une telle maison. C'est ce que rapporte le Stuttgarter Zeitung.
L'histoire d'Anna Sutter et du directeur musical de la cour royale du Wurtemberg, Aloys Obrist, est tragique. Après avoir mis fin à sa liaison avec Obrist, il est entré par effraction dans son appartement du quartier de Bad Cannstatt à Stuttgart et lui a tiré dessus de deux coups de pistolet. C'était en 1910. On ne sait pas si l'appartement est resté longtemps vide, mais il est aujourd'hui à nouveau habité.
L’enquête montre que, de manière surprenante, certaines personnes pourraient imaginer vivre dans une telle « maison d’assassin ». Environ 32 % des personnes interrogées se sentiraient à l'aise dans une telle maison, tandis que 68 % la rejetteraient. Les jeunes de 18 à 34 ans sont particulièrement ouverts à de telles propriétés, tandis que les personnes plus âgées de 55 ans et plus ont tendance à réagir négativement.
L’impact de ces découvertes sur le marché immobilier pourrait être diversifié. D’une part, les « maisons de meurtre » pourraient avoir un certain côté effrayant et ainsi attirer des personnes qui recherchent quelque chose de spécial. D’un autre côté, de nombreux acheteurs potentiels peuvent être rebutés par de telles propriétés et préférer d’autres propriétés.
Il reste à voir comment le marché immobilier évolue dans cette région et si ces maisons sont réellement plus difficiles à négocier. Le facteur « maison du meurtrier » peut rebuter certaines personnes, tandis que d’autres pourraient trouver cela comme une atmosphère particulière.
Selon un rapport de www.stuttgarter-zeitung.de
Lisez l'article source sur www.stuttgarter-zeitung.de