Demande et offre : l'appartement le plus recherché d'Allemagne
Découvrez pourquoi l'offre et la demande divergent lorsque vous recherchez un appartement en Allemagne. Découvrez les facteurs qui provoquent des différences de prix et comment cela affecte le marché.

Demande et offre : l'appartement le plus recherché d'Allemagne
L'écart entre l'offre et la demande lors de la recherche d'un logement en Allemagne est évident, comme le montre une évaluation récente. L'appartement le plus recherché dispose de deux pièces, d'une superficie de 64 mètres carrés et coûte 556 euros froids. Cet appartement recherché reçoit en moyenne 22 demandes de contact par jour. Il est intéressant de noter qu’en réalité, les appartements proposés sont souvent plus grands et plus chers que ce que recherchent réellement de nombreux chercheurs.
Selon Gesa Crockford, directrice générale d'ImmoScout24, les appartements à louer les plus fréquemment proposés en Allemagne sont nettement plus grands et plus chers que les variantes les plus recherchées. Ces appartements disposent de trois pièces, d'une superficie de 73 mètres carrés et coûtent en moyenne 708 euros par mois. La différence de prix entre l’offre et la demande est d’environ un euro par mètre carré. Converti en surface habitable totale, il y a une différence mensuelle de 152 euros par rapport à l'appartement le plus recherché.
Cet écart peut poser des problèmes aux locataires potentiels, car la plupart des appartements annoncés sont plus grands et globalement plus chers que ce que recherchent réellement la majorité des chasseurs d'appartements. Il est donc conseillé de prêter une attention particulière à vos propres besoins et à vos possibilités financières lors de la recherche d'un appartement afin de ne pas investir de temps et d'énergie inutiles dans la visite d'appartements qui ne vous conviennent pas.