Ouverture du nouveau café « Storchennest » à Leutkirch : Un lieu de rencontre pour tous !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Ouverture du café « Storchennest » à Leutkirch : lieu de rencontre convivial avec gastronomie et musique dans le nouveau quartier résidentiel « Storchengärten ».

Ouverture du nouveau café « Storchennest » à Leutkirch : Un lieu de rencontre pour tous !

Le 28 juin à 11h00, le nouveau café « Storchennest » a ouvert ses portes dans le quartier résidentiel « Storchengärten » à Leutkirch. L'opérateur Maisam Vatanpoor, qui dirige également le populaire « Café Cinnamon & Sugar » dans le centre-ville, a lancé ce café ouvert toute la journée avec le soutien de son cousin Asef. Lors de l'ouverture, l'ensemble de cuivres « Die Achtaler Musikanten » sous la direction de Karl Geser a créé une atmosphère festive, tandis qu'un quatuor de joueurs de cor des Alpes sous la direction de Siegfried Leitermann a également été invité pour souligner la célébration.

Rainer Geser, directeur général d'IVG, a souhaité la bienvenue aux nombreux invités. Le café, ouvert tous les jours de 9h00 à 19h00. (sauf le mercredi), offre un accès pratique aux visiteurs grâce à ses cinq places de parking. Le café se concentre sur un menu petit mais raffiné comprenant le petit-déjeuner, des variantes de glaces, des boissons et des plats plus petits. De plus, le « Storchennest » est approvisionné quotidiennement en pâtisseries à l'épeautre du « Café Cannelle et Sucre ». Avec son ouverture, l'aire de jeux à côté du café a également été achevée dans les délais, offrant ainsi un attrait supplémentaire pour les familles.

Un centre pour le quartier

« Storchennest » n'est pas seulement un lieu de restauration et de boissons, mais aussi un lieu de rencontre pour les habitants du village, qui pourra bientôt accueillir environ 1 000 personnes. La grande place sur laquelle se trouve le café sera réaménagée dans les mois à venir afin de revitaliser le quartier résidentiel. Ce qui est particulièrement remarquable, c'est que le café peut également être utilisé pour des occasions spéciales comme des funérailles. L'espace intérieur peut accueillir de 45 à 60 personnes, tandis que l'espace extérieur peut accueillir jusqu'à 100 personnes lorsque l'espace est terminé.

Le développement de la zone résidentielle est ambitieux, puisque IVG a déjà réalisé la moitié des 400 unités résidentielles prévues. L'accès principal à la Storchensiedlung se fait par la Storchenstrasse et un chemin piétonnier vers le centre-ville est prévu pour améliorer la connexion avec la gare.

Cependant, le café en est encore au début de son travail de relations publiques, car celui-ci aura lieu une fois les aménagements extérieurs terminés. Malgré le manque de publicité, le « Nid de cigogne » a déjà été bien accueilli et s'est rapidement imposé comme un lieu de rencontre apprécié des habitants. Vatanpoor espère que la future liaison directe attirera encore plus de visiteurs.