Les retraités néerlandais découvrent Elten : bonnes affaires dans la zone frontalière !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les retraités néerlandais déménagent à Elten, en Allemagne, pour économiser sur l'immobilier. Demande croissante dans la zone frontalière.

Les retraités néerlandais découvrent Elten : bonnes affaires dans la zone frontalière !

Un phénomène remarquable peut être observé dans le petit quartier d'Elten, près d'Emmerich am Rhein. De plus en plus de retraités néerlandais, comme Ferdi et Mareike Jansen, décident de s'installer dans cette ville frontalière allemande. Votre motivation ? La recherche d'un style de vie moins cher. Ferdi Jansen souligne que beaucoup de choses sont nettement moins chères en Allemagne qu'aux Pays-Bas. La nouvelle maison du couple à Elten coûte environ 400 000 euros, alors que des propriétés comparables dans leur pays d'origine coûteraient au moins 500 000 euros. Se concentrer signalé.

La situation démographique à Elten est significative ; environ 60 pour cent des habitants ont des racines néerlandaises. En conséquence, de nombreux agents immobiliers de la région ciblent de plus en plus les acheteurs néerlandais. Rainer Elsmann, un agent immobilier local, note qu'en moyenne, les Néerlandais vendent leur maison et recherchent de nouvelles propriétés tous les sept à huit ans.

Une demande croissante de logements

La demande de logements dans la zone frontalière augmente non seulement en raison de la différence de prix, mais aussi en raison de l'espace de logement limité aux Pays-Bas. Le marché immobilier régional en profite ; Selon les médias, il manque environ 400 000 appartements dans le pays voisin, ce qui attire de nombreux Néerlandais vers la zone frontalière. Cette évolution est renforcée par les circonstances, car de nombreuses nouvelles maisons unifamiliales à Elten ont un style hollandais, ce qui rend le déménagement plus attractif pour les nouveaux résidents, comme par exemple WDR a observé.

Il existe également un nombre notable de voitures portant des plaques d'immatriculation néerlandaises jaunes dans la région, ce qui illustre la forte présence de la population néerlandaise. Des familles plus jeunes, comme celle de Lenny Jansen, qui a déménagé à Elten il y a 15 ans, envisagent d'échanger leur maison contre des propriétés plus grandes. Lenny souligne les rapports qualité-prix avantageux en Allemagne.

Mouvement de retour et prix de l’immobilier stables

Les observations du marché montrent que les prix de l'immobilier dans la zone frontalière restent stables, alors qu'ils baissent dans d'autres régions allemandes, malgré la hausse des taux d'intérêt. Cela attire toujours de nouveaux acheteurs. Malgré la suppression de l'allocation d'accession à la propriété en 2006, de nombreux Néerlandais restent intéressés par l'achat d'une propriété dans la région. Freddy Heinzel, consul honoraire des Pays-Bas, explique que les Néerlandais déménagent souvent, ce qui accroît la dynamique du marché immobilier.

Les nombreux panneaux de vente des sociétés immobilières dans des villes comme Kranenburg prouvent que la demande est toujours élevée. Les personnes âgées ont également tendance à retourner dans leur pays d'origine, tandis que les familles plus jeunes et les retraités des Pays-Bas découvrent les avantages de la zone frontalière allemande.