Les Pays-Bas veulent confisquer 221 millions au baron de la drogue Leijdekkers !
Le baron de la drogue néerlandais Jos Leijdekkers est reconnu coupable d'activités criminelles ; la justice veut confisquer 221 millions d'euros.
Les Pays-Bas veulent confisquer 221 millions au baron de la drogue Leijdekkers !
Jos Leijdekkers, un baron de la drogue fugitif des Pays-Bas, est au centre d'une vaste enquête criminelle. En raison de ses activités criminelles en Belgique et aux Pays-Bas, il a été condamné à de lourdes peines de prison. La justice néerlandaise envisage désormais de confisquer les avoirs de Leijdekkers, estimés à au moins 221 millions d'euros. Cette affirmation est basée sur ses dépenses importantes en livraisons de médicaments et sur le style de vie extravagant qu’il s’est offert. reportages n-tv.
Ces dernières années, il a dépensé à lui seul environ 114 millions d'euros pour un total de 14 tonnes de cocaïne. En outre, Leijdekkers a acquis de l'or pour une valeur de 47 millions d'euros en seulement six mois. Ses autres achats de luxe comprennent un hôtel en Turquie et plusieurs appartements à Dubaï, des voitures de luxe, des montres et des bijoux.
Procédures pénales et condamnations
L'année dernière, Leijdekkers a été condamné par contumace à 24 ans de prison. Les accusations incluent la contrebande de près de sept tonnes de cocaïne et l’ordre de meurtre. Il a également été condamné à dix ans de prison en Belgique en septembre pour trafic de drogue et agression. Cela a été suivi d'une autre condamnation en février de cette année en Belgique, où il a été condamné à 13 ans de prison pour une autre affaire de drogue.
Développements actuels
Fin janvier, Leijdekkers se trouvait en Sierra Leone. Il aurait même prévu de se marier avec la fille du président du pays. La chaîne de télévision néerlandaise NOS a rapporté que Leijdekker était visible sur des photos avec le président de la Sierra Leone. Afin d'assurer son arrestation, les Pays-Bas ont offert une récompense de 200 000 euros pour toute information pouvant conduire à l'arrestation du baron de la drogue recherché. Le miroir complète les informations sur l'important patrimoine et la procédure pénale contre Leijdekkers.