NRW lutte contre la criminalité clanique : les propriétés indésirables sont punies !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

NRW lutte de plus en plus contre les clans criminels qui profitent des propriétés indésirables. Les mesures de combat ont commencé.

NRW lutte contre la criminalité clanique : les propriétés indésirables sont punies !

La Rhénanie du Nord-Westphalie (NRW) a introduit de nouvelles mesures pour lutter contre les biens indésirables sous la pression d'activités criminelles dans le secteur immobilier. Ces propriétés délabrées sont souvent achetées par des clans criminels et louées à des prix excessifs à des personnes socialement défavorisées. Les autorités de la Ruhr devraient désormais prendre des mesures décisives contre ces pratiques abusives.

Un premier succès a déjà été obtenu à Gelsenkirchen lorsque la ville a joué un rôle actif dans la clarification et la lutte contre les propriétés indésirables. La nécessité de telles mesures n’est pas nouvelle ; Les autorités de Rhénanie du Nord-Westphalie s'attaquent à ce problème depuis près de deux décennies. L'achat de maisons à problèmes à Gelsenkirchen fait partie d'une stratégie globale visant à construire ou à rénover environ 3 000 appartements.

Approches coopératives contre la criminalité clanique

Afin de lutter contre la criminalité clanique, le ministère de la Construction de NRW a rejoint la Coopération de sécurité de la Ruhr (SiKo Ruhr). Cette initiative, active depuis juin 2020, rassemble le ministère de l'Intérieur, la police nationale et fédérale ainsi que 36 communes de la Ruhr et d'autres institutions. Leur objectif est à la fois d’assurer la qualité de vie des habitants et de démanteler les structures criminelles de la région.

Le secrétaire d’État Daniel Sieveke (CDU) souligne l’urgence de ces mesures : « L’exploitation par le biais de bas salaires, de travail au noir et de conditions de vie déraisonnables est illégale et porte atteinte au tissu social des communautés. » Les clans profitent non seulement des bâtiments délabrés, mais reçoivent également illégalement des prestations sociales pour les personnes qui n'y vivent pas ou n'existent même pas.

Mesures et défis concrets

Le problème des propriétés indésirables se manifeste par de graves défauts tels que des toits qui fuient, des cages d'escalier délabrées, des dommages causés par l'humidité et la moisissure. Les villes de Gelsenkirchen et Dortmund ont déjà pris des mesures pour lutter contre ces conditions de vie. La maire de Gelsenkirchen, Karin Welge (SPD), souligne que la démolition de tels bâtiments contribue également à éliminer les structures illégales et à faire respecter le cadre juridique.

La ville a reçu un financement de 15 millions d'euros du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie pour promouvoir la modernisation et la démolition des propriétés indésirables. Malgré ce soutien, les autorités se heurtent souvent à des obstacles juridiques qui rendent difficile la démolition de tels bâtiments.

En résumé, on peut dire que le gouvernement du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie est déterminé à lutter contre les griefs dans le domaine de l'immobilier indésirable et à améliorer les conditions de vie des habitants concernés. Une coopération efficace entre les différentes institutions et des mesures actives au niveau local pourraient ouvrir la voie à un meilleur cadre de vie et réduire considérablement l'influence des clans criminels.

Les développements actuels et de plus amples informations sur ce sujet peuvent être trouvés dans les rapports de Mercure et Antenne NRW.