Étude Raiffeisen : Inversion de tendance attendue sur le marché immobilier suisse
Selon un rapport de www.finews.ch, le groupe de banques hypothécaires Raiffeisen s'attend à ce que les prix de l'immobilier résidentiel baissent pour la première fois l'année prochaine. La demande de logements en propriété reste nettement inférieure à celle des dernières années et les transactions immobilières sont moins nombreuses. Dans certaines régions, on peut déjà observer une baisse des prix des copropriétés au cours de l’année, même si cette tendance n’est pas encore claire. Le retournement prévu dépend de la question de savoir si le développement s'étend à d'autres régions et se consolide sur plusieurs trimestres. Dans le même temps, le nombre de propriétés proposées à la vente augmente, ce qui se reflète dans le nombre croissant d'annonces en ligne et...

Étude Raiffeisen : Inversion de tendance attendue sur le marché immobilier suisse
Selon un rapport de www.finews.ch, le groupe bancaire hypothécaire Raiffeisen s'attend à ce que les prix de l'immobilier résidentiel baissent pour la première fois l'année prochaine. La demande de logements en propriété reste nettement inférieure à celle des dernières années et les transactions immobilières sont moins nombreuses. Dans certaines régions, on peut déjà observer une baisse des prix des copropriétés au cours de l’année, même si cette tendance n’est pas encore claire.
Le retournement prévu dépend de la question de savoir si le développement s'étend à d'autres régions et se consolide sur plusieurs trimestres. Dans le même temps, le nombre de biens immobiliers proposés à la vente augmente, ce qui se reflète dans le nombre croissant d'annonces en ligne et de logements vacants. Cela pourrait conduire à une stabilisation de l’offre et de la demande à des niveaux inférieurs.
Raiffeisen table toutefois sur un « atterrissage en douceur », la baisse des prix restant limitée en raison d'une offre restreinte. Le rapport note que les prix des copropriétés ont augmenté de 0,5 pour cent au troisième trimestre, tandis que les maisons unifamiliales ont augmenté de 2,1 pour cent.
Ces évolutions suggèrent que les prix de l’immobilier résidentiel resteront stables ou ne diminueront que modérément pour l’instant. Il reste néanmoins à voir comment la situation va continuer à évoluer et si un renversement de tendance sur le marché immobilier est réellement imminent.
Lire l'article source sur www.finews.ch