Droit à la vie privée : sept points que les locataires doivent savoir avant de visiter un appartement
Selon un rapport de www.rnd.de, la sonnette retentit. La propriétaire demande à entrer car elle souhaite visiter l'appartement. Mais elle n’a pas le droit de le faire aussi spontanément. Et elle doit aussi avoir une bonne raison pour laquelle elle veut voir les chambres louées. "La pure curiosité, par exemple de voir comment un locataire a meublé l'appartement, n'est pas une raison légitime pour visiter l'appartement." Jutta Hartmann, de l'Association allemande des locataires, le dit clairement. L’inspection de la maison peut avoir lieu pour diverses raisons, notamment la vente, une modernisation planifiée ou une inspection en raison de défauts. La jurisprudence stipule qu'un préavis raisonnable est nécessaire pour une visite. …

Droit à la vie privée : sept points que les locataires doivent savoir avant de visiter un appartement
Selon un rapport de www.rnd.de,
La sonnette retentit. La propriétaire demande à entrer car elle souhaite visiter l'appartement. Mais elle n’a pas le droit de le faire aussi spontanément. Et elle doit aussi avoir une bonne raison pour laquelle elle veut voir les chambres louées. "La pure curiosité, par exemple de voir comment un locataire a meublé l'appartement, n'est pas une raison légitime pour visiter l'appartement." Jutta Hartmann, de l'Association allemande des locataires, le dit clairement.
L’inspection de la maison peut avoir lieu pour diverses raisons, notamment la vente, une modernisation planifiée ou une inspection en raison de défauts. La jurisprudence stipule qu'un préavis raisonnable est nécessaire pour une visite. En règle générale, ce délai de préavis est d'une à deux semaines. Toutefois, il peut être raccourci en cas d'urgence, par ex. si des réparations sont nécessaires.
Les propriétaires ne sont autorisés à inspecter l'appartement qu'avec le consentement des locataires ou avec un préavis opportun. Ne pas le faire pourrait être considéré comme une intrusion et entraîner des sanctions pénales. Les locaux doivent être accessibles pour inspection, notamment en cas de dégâts constatés. Toutefois, les pièces non concernées ne doivent pas nécessairement être accessibles. Toutefois, dans le cas d'un nouveau bail ou d'une vente, toutes les pièces doivent être accessibles.
La durée d'un visionnage dépend de chaque cas, mais peut être de 30 à 45 minutes selon les occasions. Les locataires peuvent refuser les visites si elles sont excessivement fréquentes ou à des heures déraisonnables, sauf en cas d'urgence.
Ces informations sont extrêmement pertinentes pour le marché immobilier et peuvent avoir divers effets. Un préavis adéquat et le respect des règles de visite peuvent accroître la confiance des locataires et conduire à une meilleure coopération entre locataires et propriétaires. D’un autre côté, ignorer les règles pourrait entraîner des frictions et des conflits juridiques, ce qui pourrait conduire à un marché locatif incertain et turbulent. Il est donc important que les propriétaires et les locataires comprennent et respectent les règles de visite afin de garantir une location fluide des propriétés.
Lisez l'article source sur www.rnd.de