René Benko se retire du groupe Signa et revendique
Plusieurs grands projets de construction ont été arrêtés et les prêteurs se rebellent. Selon un partenaire commercial, l'entrepreneur immobilier René Benko a désormais accepté de se retirer de son groupe Signa. En même temps, il formule des revendications. Au sein du groupe commercial et immobilier en difficulté Signa, les signes se multiplient selon lesquels le milliardaire autrichien René Benko est sur le point de perdre son pouvoir. L'entrepreneur Hans-Peter Haselsteiner, qui détient 15 pour cent de Signa Holding, a déclaré à ORF que Benko avait en principe accepté de se retirer opérationnellement. C'est plutôt l'expert en restructuration Arndt Geiwitz qui devrait prendre les commandes. Plusieurs projets de construction du groupe, notamment l'Elbtower à Hambourg et la Maison Carsch à Düsseldorf, ont été arrêtés en raison de problèmes de financement. …

René Benko se retire du groupe Signa et revendique
Plusieurs grands projets de construction ont été arrêtés et les prêteurs se rebellent. Selon un partenaire commercial, l'entrepreneur immobilier René Benko a désormais accepté de se retirer de son groupe Signa. En même temps, il formule des revendications.
Au sein du groupe commercial et immobilier en difficulté Signa, les signes se multiplient selon lesquels le milliardaire autrichien René Benko est sur le point de perdre son pouvoir. L'entrepreneur Hans-Peter Haselsteiner, qui détient 15 pour cent de Signa Holding, a déclaré à ORF que Benko avait en principe accepté de se retirer opérationnellement. C'est plutôt l'expert en restructuration Arndt Geiwitz qui devrait prendre les commandes.
Plusieurs projets de construction du groupe, notamment l'Elbtower à Hambourg et la Maison Carsch à Düsseldorf, ont été arrêtés en raison de problèmes de financement. L’ensemble du secteur immobilier souffre actuellement des effets de la hausse des taux d’intérêt et d’une inflation élevée.
Dans une lettre, les principaux actionnaires de Signa exigent que Benko soit écarté du pouvoir afin de remettre l'entreprise sur les rails. Haselsteiner a expliqué qu'il a été demandé à Benko de nommer le responsable de la restructuration Geiwitz comme une sorte de représentant général et de lui transférer tous les droits de vote que Benko ou ses fondations détiennent dans Signa Holding. Benko détient environ 77,5 pour cent des actions directement et indirectement par l'intermédiaire de fondations privées.
Le retrait de Benko n'est pas encore définitif. Il aimerait savoir si les actionnaires sont prêts à contribuer à la restructuration du groupe.
La perte de confiance entre Benko et ses financiers est énorme. Plusieurs actionnaires de Signa ont signalé leur intention de se retirer. Rien n'indique actuellement que les anciens partenaires de Benko soient prêts à fournir des capitaux supplémentaires pour restructurer le groupe immobilier.
Signa est qualifiée de « rénovable ». Geiwitz est considéré comme la meilleure personne pour gérer la restructuration. Benko n'occupe officiellement plus de poste opérationnel au sein du groupe Signa, mais est considéré comme celui qui prend toutes les décisions importantes via le conseil consultatif de Signa Holding. Son réseau complexe d'entreprises comprend plusieurs centaines d'entreprises individuelles.
Selon un rapport de www.tagesschau.de
Lisez l'article source sur www.tagesschau.de