Risques pour les acheteurs immobiliers : qu’est-ce qui menace l’insolvabilité des promoteurs de projets ?
Selon un rapport de www.maz-online.de, la hausse des taux d'intérêt sur les fonds de construction, les coûts élevés des matériaux et l'effondrement de la demande dû à une inflation élevée suscitent des inquiétudes chez les promoteurs de projets résidentiels. L'insolvabilité de certains promoteurs immobiliers, comme la société Project Immobilien, représente un risque croissant pour les acheteurs de projets de construction déjà commencés mais non encore terminés. Les calculs de coûts de nombreux promoteurs immobiliers ont été bouleversés par l’évolution actuelle. Dans le pire des cas, le chantier est au point mort et les promoteurs privés sont confrontés au problème d'avoir déjà payé les acomptes mais de trouver un bien inachevé. En cas de faillite du promoteur du projet, les acheteurs...

Risques pour les acheteurs immobiliers : qu’est-ce qui menace l’insolvabilité des promoteurs de projets ?
Selon un rapport de www.maz-online.de,
La hausse des taux d'intérêt sur l'argent de la construction, les coûts élevés des matériaux et l'effondrement de la demande dû à une inflation élevée suscitent des inquiétudes chez les promoteurs de projets résidentiels. L'insolvabilité de certains promoteurs immobiliers, comme Project Immobilien, représente un risque croissant pour les acheteurs de projets de construction déjà commencés mais non encore terminés.
Les calculs de coûts de nombreux promoteurs immobiliers ont été bouleversés par l’évolution actuelle. Dans le pire des cas, le chantier est au point mort et les promoteurs privés sont confrontés au problème d'avoir déjà payé les acomptes mais de trouver un bien inachevé. Selon le Code civil, si le promoteur du projet fait faillite, les acheteurs ont le droit de se retirer de l'achat, même si cela peut aussi poser problème.
Pour le secteur immobilier, cela pourrait signifier que davantage de futurs acheteurs hésitent à investir dans des projets de construction déjà commencés. En outre, les coûts des matériaux pourraient encore augmenter, les promoteurs étant contraints de payer des prix plus élevés pour mener à bien leurs projets de construction.
Le retrait de contrats déjà conclus pourrait également avoir un impact négatif sur les ventes des promoteurs immobiliers et conduire à de nouvelles faillites. Cela affaiblirait le marché immobilier global et entraînerait une baisse des projets de construction, ce qui pourrait à son tour affecter la croissance du secteur.
La communication entre acheteurs, promoteurs et administrateurs d’insolvabilité sera donc cruciale à l’avenir afin de trouver des solutions et minimiser l’impact des insolvabilités sur les projets immobiliers.
Dans l'ensemble, dans la situation économique actuelle, le secteur immobilier a besoin de nerfs solides et de conseils complets pour les développements futurs.
Lisez l'article source sur www.maz-online.de