Saron ou hypothèque à taux fixe ? Analyse du marché hypothécaire suisse 2023
Selon un rapport de www.fuw.ch, la Suisse a l'une des dettes hypothécaires les plus élevées au monde, ce qui provoque une certaine nervosité en raison des prix élevés de l'immobilier et de la part élevée des revenus des dettes hypothécaires. Néanmoins, selon le Fonds monétaire international (FMI), la Suisse n'est pas le pays le plus vulnérable d'Europe en termes de risque d'endettement. En Suisse, le taux d'intérêt directeur est toujours de 1,75%, ce qui est bien en dessous de la moyenne internationale. En Suisse, le ratio prêt/valeur ne doit pas dépasser 80%, alors que dans d'autres pays, un ratio prêt/valeur (LTV) plus élevé est autorisé. Le marché est également stabilisé par la proportion relativement faible de prêts hypothécaires à intérêt non fixe sur le marché monétaire. Malgré le…

Saron ou hypothèque à taux fixe ? Analyse du marché hypothécaire suisse 2023
Selon un rapport de www.fuw.ch,
La Suisse a l'un des niveaux d'endettement hypothécaire les plus élevés au monde, ce qui provoque une certaine nervosité en raison des prix élevés de l'immobilier et de la part élevée de l'endettement hypothécaire dans les revenus. Néanmoins, selon le Fonds monétaire international (FMI), la Suisse n'est pas le pays le plus vulnérable d'Europe en termes de risque d'endettement.
En Suisse, le taux d'intérêt directeur est toujours de 1,75%, ce qui est bien en dessous de la moyenne internationale. En Suisse, le ratio prêt/valeur ne doit pas dépasser 80%, alors que dans d'autres pays, un ratio prêt/valeur (LTV) plus élevé est autorisé.
Le marché est également stabilisé par la proportion relativement faible de prêts hypothécaires à intérêt non fixe sur le marché monétaire. Malgré l'augmentation des taux d'intérêt des prêts hypothécaires Saron en 2022, leur part dans le portefeuille total de prêts n'est que de 23 %. Cependant, les prêts hypothécaires Saron sont récemment devenus moins attractifs, car des prêts hypothécaires à taux fixe avec des durées plus longues sont actuellement proposés à des taux d'intérêt plus bas.
Dans l'ensemble, ces facteurs montrent que, malgré l'endettement hypothécaire élevé et les fluctuations des prix, le marché immobilier suisse reste stable grâce à des taux d'intérêt bas et à des réglementations strictes en matière de crédit. Cela devrait rassurer les investisseurs et acheteurs potentiels et accroître la confiance dans le marché immobilier.
Lire l'article source sur www.fuw.ch