Divorce et immobilier : voici comment les couples partagent équitablement leur logement
Selon un rapport de www.stern.de, une maison ou un appartement peut devenir un problème en cas de divorce. Surtout s'il n'y a pas de contrat prénuptial, de nombreuses questions se posent : qui garde la maison, qui doit payer à qui et comment les biens seront-ils répartis entre les époux ? Selon Marco-Percy Teitzel, expert en financement de construction chez Dr. Small, il est difficile de clarifier la propriété en cas de divorce, car la maison ne peut pas simplement être divisée en deux. Les couples devraient donc profiter du temps passé ensemble pour discuter ensemble de ce qui devrait advenir de la maison commune. Un litige devant un tribunal est...

Divorce et immobilier : voici comment les couples partagent équitablement leur logement
Selon un rapport de www.stern.de,
Une maison ou un appartement peut devenir un problème lors d’un divorce. Surtout s'il n'y a pas de contrat prénuptial, de nombreuses questions se posent : qui garde la maison, qui doit payer à qui et comment les biens seront-ils répartis entre les époux ?
Selon Marco-Percy Teitzel, expert en financement de construction chez Dr. Small, il est difficile de clarifier la propriété en cas de divorce, car la maison ne peut pas simplement être divisée en deux. Les couples devraient donc profiter du temps passé ensemble pour discuter ensemble de ce qui devrait advenir de la maison commune. Un litige devant les tribunaux est associé à des coûts élevés et n'est agréable pour personne.
En cas de divorce concernant une maison ou une copropriété, la structure de propriété doit d'abord être clarifiée. Les couples qui n’ont pas de contrat de mariage vivent automatiquement dans une communauté constituée. Cela signifie que les biens acquis pendant le mariage sont répartis équitablement entre les époux en cas de divorce, processus appelé égalisation accumulée.
Les informations contenues dans l'article montrent clairement qu'il existe de nombreuses questions juridiques et financières à clarifier lors d'un divorce impliquant des biens immobiliers. Cela pourrait avoir un impact sur le marché immobilier, car les couples pourraient être contraints de se séparer de leurs propriétés. De plus, la demande d'annonces et de ventes immobilières peut être influencée par les couples divorcés, ce qui peut créer un certain déséquilibre sur le marché immobilier. Cela pourrait entraîner des fluctuations des prix dans certaines régions en fonction du nombre de couples divorcés contraints de vendre leurs propriétés.
Lisez l'article source sur www.stern.de