Suisse : où les prix de l’immobilier augmentent-ils le plus ? Les villes les plus chères et les moins chères en un coup d'œil.
Selon un rapport de www.blick.ch, les prix de l'immobilier augmentent à des rythmes différents en Suisse. C'est à Zurich que les prix au mètre carré ont le plus augmenté. L’évolution à travers la Suisse montre des différences entre les copropriétés et les maisons individuelles. Au premier trimestre 2020, un mètre carré d'une copropriété coûtait 7'354 francs et au dernier trimestre 2024, il coûtait 8'686 francs, soit une augmentation de 18 pour cent. Les maisons unifamiliales sont également devenues plus chères, mais les prix stagnent depuis un an et demi. Les prix au mètre carré sont les plus élevés à Zurich, Genève et Lausanne, suivis de Lucerne, Bâle et Winterthour. Cependant, le prix n'est pas le même que l'augmentation dans toutes les villes : À Zurich, ...

Suisse : où les prix de l’immobilier augmentent-ils le plus ? Les villes les plus chères et les moins chères en un coup d'œil.
Selon un rapport de www.blick.ch,
Les prix de l’immobilier augmentent à des rythmes différents en Suisse. C'est à Zurich que les prix au mètre carré ont le plus augmenté. L’évolution à travers la Suisse montre des différences entre les copropriétés et les maisons individuelles. Au premier trimestre 2020, un mètre carré d'une copropriété coûtait 7'354 francs et au dernier trimestre 2024, il coûtait 8'686 francs, soit une augmentation de 18 pour cent. Les maisons unifamiliales sont également devenues plus chères, mais les prix stagnent depuis un an et demi. Les prix au mètre carré sont les plus élevés à Zurich, Genève et Lausanne, suivis de Lucerne, Bâle et Winterthour. Toutefois, la hausse des prix ne correspond pas à celle observée dans toutes les villes : les prix ont augmenté à Zurich, Saint-Gall, Genève et Soleure, tandis qu'ils ont diminué à Neuchâtel, Lugano et Lausanne.
Cette évolution pourrait avoir un impact sur le marché immobilier en Suisse. Dans les villes les plus chères, des prix élevés pourraient réduire la demande, et dans les villes où les prix sont plus bas, des acheteurs potentiels pourraient être attirés. Cela pourrait entraîner un changement sur le marché immobilier en Suisse, les acheteurs et les investisseurs recherchant des alternatives moins chères. Il reste toutefois à voir si ces évolutions auront un impact à long terme sur le marché.
Lire l'article source sur www.blick.ch