Signa Group au bord de la faillite : un expert financier donne le feu vert aux investisseurs
Selon un rapport de www.rnd.de, lorsqu'un prêt ne coûte presque rien, les gens se demandent parfois : que se passerait-il si les taux d'intérêt augmentaient un jour ? René Benko et son groupe Signa étaient une astuce plausible, et c'est comme ça que ça s'est passé. L’un des plus grands empires immobiliers du continent s’effondre et pourrait s’effondrer d’ici quelques jours. Aussi dramatiques que soient les événements entourant l’empire Benko, son effondrement provoquerait des vagues, mais ne déclencherait pas de tsunami. Cela vaut pour la prochaine crise existentielle de la chaîne de grands magasins Galeria ainsi que pour les investisseurs de Signa. Certains sont menacés de lourdes pertes, mais dans l’état actuel des choses, il n’y a pas de menace systémique...

Signa Group au bord de la faillite : un expert financier donne le feu vert aux investisseurs
Selon un rapport de www.rnd.de,
Lorsqu’un prêt ne coûte presque rien, on se demande parfois : que se passerait-il si les taux d’intérêt augmentaient un jour ? René Benko et son groupe Signa étaient une astuce plausible, et c'est comme ça que ça s'est passé. L’un des plus grands empires immobiliers du continent s’effondre et pourrait s’effondrer d’ici quelques jours.
Aussi dramatiques que soient les événements entourant l’empire Benko, son effondrement provoquerait des vagues, mais ne déclencherait pas de tsunami. Cela vaut pour la prochaine crise existentielle de la chaîne de grands magasins Galeria ainsi que pour les investisseurs de Signa. Certains sont menacés de lourdes pertes, mais dans l’état actuel des choses, il n’y a pas de risque systémique.
Certains gagneront beaucoup d’argent avec cette crise
Cependant, il existe de nombreux petits Benko dans le monde qui ont fait tourner la grande roue avec de l’argent bon marché. Des investisseurs de tous bords se sont joints à nous, des grands noms de Benko comme Roland Berger et Klaus-Michael Kühne. Ils étaient heureux de prendre leurs bénéfices et de se réveiller quand il était trop tard.
Désormais, chacun calcule son risque individuel et évalue si la faillite est une meilleure ou une pire solution pour lui. En raison de la structure impénétrable des centaines d’entreprises liées aux projets, le résultat est difficile à prédire.
Cependant, on peut faire une prédiction : certaines personnes gagneront beaucoup d’argent grâce à cette crise. Parce que les projets Signa sont souvent parmi les meilleurs du monde immobilier. Qu'un sauveteur intervienne, que des ventes d'urgence soient nécessaires ou qu'un administrateur d'insolvabilité vende de l'or concret : si vous avez de bons nerfs, vous pouvez faire de bonnes affaires. Les hedge funds et les riches investisseurs privés tournent depuis longtemps autour du butin et attendent leur bonne affaire.
Il est important de reconnaître que l'effondrement éventuel du groupe Signa entraînera des troubles dans le secteur, mais cela n'aura probablement pas d'impact sur l'ensemble du système immobilier. Néanmoins, les investisseurs individuels et les fonds profiteront probablement de la situation émergente pour bénéficier d’éventuelles ventes éclair.
Lisez l'article source sur www.rnd.de